|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème peu de FPS pourtant bonne config |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 20:30:50 |
Scrabble | Bonsoir,
|
mrdoug | Niveau température ça donne quoi ?
|
Scrabble | Tu est sûr que GTA 5 utilise bien la GTX 1050 TI, et pas le UHD 630 intégré au processeur ? |
youmee |
|
babylonson | Si tu le peux encore et que ça ne te satisfait vraiment pas, n'oublie pas que tu peux utiliser ton droit de rétractation |
youmee | Malheuresement je ne peu pas,car la garantie n'accepte pas le faite que j'ai ouvert mon pc.. |
zonka x58 forever! | 80 degrés pour le CPU? Le GPU ? Les deux ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 16:22:03 |
youmee | non 60 pour le GPU et donc 80 pour le CPU |
Kyjja Liquefaction imminente | Démontage du ventirad, changement de pâte thermique et remontage.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
youmee |
zonka x58 forever! |
Vu les températures on peut se poser la question de la bonne application ou pas de la pâte thermique. Tu as 'repaste' la partie CPU et GPU ? Après si la partie refroidissement est sous dimensionnée avec en général les mêmes caloducs et rad pour CPU et GPU ça peut être insoluble (conception moisie) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
youmee | Alors 'repaste, caloducs et rad je comprend pas desole mdr et niveau temperature je suis bon c'est la temperature qui faut pour un pc portable je le précise |
zonka x58 forever! | Bon ben si c'est la bonne température au niveau d'un 8300H, tout fonctionne bien et comme il se doit, d'accord. 'repaste" = changement de pâte thermique : d'ailleurs tu as utilisé quoi comme pâte? si tu en as mis trop c'est contre-productif, ça isole thermiquement ETC => je suppose qu'il n'y a qu'un seul "réseau" de caloducs/rad pour refroidir les CPU et GPU = classiquement conception médiocre, ils se chauffent mutuellement. Sinon il faut undervolter le processeur avec Throttlestop : https://www.techpowerup.com/downloa [...] ottlestop/ Message édité par zonka le 07-06-2020 à 18:59:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
youmee | Mias j'ai déjà utiliser throtlle shop et cela n'a rien changer |
zonka x58 forever! | "utiliser" = configurer finement throttlestop, il ne suffit pas de le lancer nous sommes d'accord?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | vire la pâte thermique (tu n'as pas répondu : tu as mis quoi?), applique une couche super fine et homogène ("écrème" s'il y en a trop) et vois si ça baisse la température CPU. Et diminuer la tension du CPU avec Throttlestop (il y a des tutos sur le net) Message édité par zonka le 07-06-2020 à 21:55:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
youmee | J’ai mis de là titan et c’est déjà fair j’ai mis une mini couche vraiment fine |
zonka x58 forever! | La Titan c'est le tube gris avec un point rouge fourni avec les ventirad noname ?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kalix7 | Les températures rien de choquant pour un laptop je trouve..
Message cité 1 fois Message édité par kalix7 le 08-06-2020 à 20:47:06 |
zonka x58 forever! | De base, OK. Après un repaste je trouve ça un peu haut pour le CPU, perso. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Sur il y a une tonne de sujets similaires avec ce CPU en surchauffe etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
youmee | Non là titan c’est un tube gris avec une pointe bleu |
youmee | Il y pas de surchauffe c’est un un autre problème que la température |
zonka x58 forever! | Utilise MSI afterburner avec affichage sur écran en jeu : fréquence, charge temperature de chaque core et du GPU. Si la carte graphique est à 20% et le CPU à 800 Mhz (je schématise) c'est du throttle, par exemple. Si CPU et GPU sont à 100% et a leur fréquence max, le souci est ailleurs oui Message édité par zonka le 08-06-2020 à 11:40:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
youmee | Je te dit sa Message édité par youmee le 08-06-2020 à 12:31:47 |
youmee | Gpu 1 = 50%
Message édité par youmee le 08-06-2020 à 12:31:07 |
zonka x58 forever! | Euh... Il faut voir si les jeux utilisent la 1050 ou la puce Intel, là. Il y a des outils de réglage dzns Windows par application normalement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Moi j'attends un truc comme ça....
youmee | Alors voici le graphe https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/qwoa.png
|
youmee |
youmee | 1 écran |
youmee | Le jeu est en vsync oui et Nn les fps sont en vert avec nvidia |
youmee | Oui vsync off mais oui je suis à 70fps même plus 40 50 plus c’est super bizarre et j’ai un écran 60hz oui |
youmee | Sa peu monter a 84 parfois mais c’est surtout que Bha j’ai pas du tout la puissance mdr |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |