|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] nouvelle config pc allumé qui ne veut pas s'éteindre |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 21:31:14 |
kabyll | ok,
tu avais peut-etre pris une option "mise a jour du bios" ? ou bien tu avais un autre cpu pour mettre le bios à jour? ou encore, tu as de la chance et un bios deja a jour qui reconnaissait le cpu? tu te souviens pas de la version du bios avant que tu tentes de le mettre a jour?
- Sous windows avec @bios ? (ou un autre prog Gigabyte), - Ou bien a la main dans le bios avec un bios téléchargé sur une clé usb? si oui, tu l'as choppé ou et quelle version?
tu éteinds ton alim avec son bouton, tu vires la prise murale, tu retires la pile de la carte mere, et tu patientes 5/10 min (accessoirement tu peux appuyer sur le bouton power pr aider a decharger) ensuite, dans le sens inverse, pile, cordon, bouton de l'alim et t'essayes d'allumer Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 02-06-2020 à 22:01:07 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
naulior |
|
kabyll | oui, commence par le clear cmos j'espere que t'avais vu que pour mettre le dernier bios (F50) fallait impérativement passer par le F32 ?
ms bon, si le cpu était reconnu, on peut supposer que c'était deja a jour (au moins F40 pr reconnaitre le cpu); le flash s'est passé normalement? Ou ca semblait partir en couille? genre freeze? Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 02-06-2020 à 22:22:55 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
naulior |
|
naulior | je viens de finir le clear cmos, la situation est toujours identique |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 23:10:16 |
kabyll | Cool, bonne nouvelle pour le remplacement de la cm (dommage par contre, la Gigabyte me semblait un peu mieux, ici c'est de l'entrée de gamme, ms bon, ca devrait faire le boulot) Pour ton souci, je dis pas que c'est ca, mais en général on préconise de ne connecter que le disque qui recevra windows qd on fait une install Tu as bien créé la clé avec l'utilitaire de Microsoft ? https://www.microsoft.com/en-ca/sof [...] /windows10
au pire, fais une photo de ce qui est listé ds le bios Message édité par kabyll le 03-06-2020 à 13:08:38 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | je t'en prie, profite de ta machine
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config bureautique "ultra stable" | [Conseil] Config 3300X / 1660Super |
Upgrade ou achat nouvelle tour | bsod avec une nouvelle config |
Conseils alim, ventirad et boîtier sur nouvelle config SVP | Config jeux, 1200 €, mini-itx |
Nouvelle tour Z390 M GAMING / I9 9900K / GEFORCE GTX 1060 en détresse | [Config] Fressh new config / objectif jeux sur 27 pouces |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] nouvelle config pc allumé qui ne veut pas s'éteindre |