Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de pilote dans le gestionnaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de pilote dans le gestionnaire ?

n°11035911
oranged
Posté le 24-08-2021 à 20:31:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, voilà ce que j'ai dans mon gestionnaire de périphériques, et sur les sites comme touslesdrivers :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629829849-capture-d-ecran-2021-08-24-203006.png
 
J'ai tenté "désinstaller le périphérique", mais rien y fait ?  
 
Des idées ?
 
(Lien de secours au cas ou fail d'image : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/nlno.png)


Message édité par oranged le 24-08-2021 à 20:33:13
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 20:31:31  profilanswer
 

n°11035913
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2021 à 20:44:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Le "périphérique système de base" ça doit être à priori les drivers pour la carte mère.
Il faut les télécharger depuis le site du fabricant de la carte mère, évite les sites fourre-tout comme touslesdrivers et autres automatisation d'installation (à part snappy driver je crois, qui est pas mal foutu).
 
Une règle simple, tu installes ce qui a besoin d'être installé, en général t'as plus besoin de mettre à jour constamment ce genre de pilotes, même les pilotes de carte graphique au final si ça n'apporte pas de correctif valable ça n'est pas une priorité de mon point de vue.
Certains sont de l'autre école qui veut que tout soit tout le temps à jour, je ne partage pas. Moins tu interviens sur la partie software, moins tu as de risques de foirer ton système.
 
Quelle carte mère as-tu ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11035919
zonka
x58 forever!
Posté le 24-08-2021 à 21:27:45  profilanswer
 
n°11035937
oranged
Posté le 24-08-2021 à 22:46:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Le "périphérique système de base" ça doit être à priori les drivers pour la carte mère.
Il faut les télécharger depuis le site du fabricant de la carte mère, évite les sites fourre-tout comme touslesdrivers et autres automatisation d'installation (à part snappy driver je crois, qui est pas mal foutu).
 
Une règle simple, tu installes ce qui a besoin d'être installé, en général t'as plus besoin de mettre à jour constamment ce genre de pilotes, même les pilotes de carte graphique au final si ça n'apporte pas de correctif valable ça n'est pas une priorité de mon point de vue.
Certains sont de l'autre école qui veut que tout soit tout le temps à jour, je ne partage pas. Moins tu interviens sur la partie software, moins tu as de risques de foirer ton système.
 
Quelle carte mère as-tu ?


 
 
Merci pour la réponse, j'ai une Z390 pro carbon MSI

n°11035938
oranged
Posté le 24-08-2021 à 22:47:15  profilanswer
 

zonka a écrit :

SDI update ou rien....


 
Merci pour la découverte je regarderais de ce côté là à l'avenir

n°11035949
oranged
Posté le 24-08-2021 à 23:55:44  profilanswer
 

Update : Effectivement, après pas mal de galères c'était bien un pilote de CM..
 
J'ai d'abord mit mon bios à jour car visiblement j'ai droit au "resizable bar", puis un pilote, j'ai eu des emmerdes ensuite en flashant ma CG qui faisais écran noir.., bref le bordel mais ça fonctionne, merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de pilote dans le gestionnaire ?

 

Sujets relatifs
Probleme profil XMP !Création master Windows 10. Problème avec sysprep
Probleme maj gtx 1060 6goProblème carte graphique ou alim
Problème crash CG ?Problème fluidité 3070 (tearing?)
Shutdown intempestif et problème de démarrage PCProblème CM bizarre
( HELP) Problème de fou - démarrage Windows 7Problème Pc qui crash en jeu
Plus de sujets relatifs à : Problème de pilote dans le gestionnaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR