Bonjour,
je viens à vous car j'ai un problème avec mon ordinateur.
Pour faire simple, mon ancien ordinateur, un Acer Aspire T120 à malheureusement cramé. ( Après 7 ans de bon & loyaux service )
Un ami, travaillant dans le milieu de l'informatique, m'a offert un PC me permettant d'aller sur Internet & des faire les choses de bases.
Cet ordinateur est un IBM Thinkcentre 8183 Z 63.
La configuration est celle ci :
- Processeur intel celeron CPU 2.66GHZ
- Ram 512 MO
- Carte Mère IBM
- Chipset Intel 82865G/PE/P, 82848P DRam Controller / Host Hub Interface
Donc, j'ai plusieurs petit soucis, tout d'abord, quand je regarde une vidéo en plein écran, c'est comme un " voile " qui vient de haut en bas comme pour actualiser l'image... Quand je descend une page internet aussi, elle descend " par morceau " , comme si elle était actualiser par morceau.
J'ignore pourquoi cela se produit !
Je n'ai pas trouver le bon driver pour ce chipset malheureusement...
Puis ensuite, mon second soucis. J'ai la carte graphique de mon Acer, une Ati Radeon 9200SE ( Oui un vieux joujou ^^ ), et j'aimerai donc la mettre dans mon IBM Thinkcentre. Problème, quand j'ai ouvert ce PC, j'ai vu des ports blancs ( PCI donc ? ) et uniquement ces ports la, après avoir démonter les attaches métaliques pour libérer un slot, malheureusement ma carte graphique ne rentre pas dans ce port ! Alors qu'il est indiqué qu'elle est compatible AGP & PCI...
Dans mon pc Acer, cette carte graphique était sur un port orange, AGP je pense, mais pas moyen d'en trouver un sur ce PC.
Est il donc possible de mettre ma carte dans ce pc ou non ?
Et dernière question, j'ai mon ancien DD, j'aurai aimé savoir s'il est possible de l'intégrer dans ce pc ? Avec une " nappe grise " je pense non ? Merci beaucoup.
Vincent.
Message édité par sPx5 le 09-11-2009 à 18:44:03