|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème liés à ma nouvelle config |
Publicité | Posté le 28-08-2020 à 13:59:57 |
bornforbeard | Personne ? |
tiger234del | Salut, certainement un problème de driver, est-ce que tous tes drivers sont bien à jour ? Ta carte graphique est correctement connecté ? Câble d'alim surtout |
dauphin | Je ne pense pas que les freezes soient liés aux écrans mais sans certitude, avec les pannes informatiques il faut rester modeste. Est-ce que ta DDR4 fonctionne à 3200 Mhz avec le profil XMP au niveau du bios ? La première chose à faire serait de tester tes mémoires DDR4 avec le logiciel memtest Ton screen de l'observateur d'écran n'est pas suffisant : il faudrait entrer dans le journal Système ou Application et cliquer sur la ligne d'un message d'erreur en rouge correspondant au niveau horaire à un des freezes pour voir le détail de l'erreur Message édité par dauphin le 31-08-2020 à 15:43:00 |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 15:32:50 |
bornforbeard | Oui j'ai effectivement activé le profil XMP dans le bios.
|
bornforbeard | Qu'entends tu par "exécutable des drivers" ? J'ai utilisé ce site : https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/b450 et j'ai téléchargé "AMD Chipset Drivers" ce n'est pas ce qu'il fallait faire ?
|
bornforbeard |
|
dauphin | Qu'entends tu par "exécutable des drivers" ? J'ai utilisé ce site : https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/b450 et j'ai téléchargé "AMD Chipset Drivers" ce n'est pas ce qu'il fallait faire ? Oui c'est bon mais logiquement à la fin de l'installation un message apparait indiquant si c'est Ok ou pas. Reste à voir avec le nouveau microcode du Samsung et si c'est toujours KO -> déconnecte-le afin de savoir si c'est lui ou non la cause du problème. Concernant l'analyse des disques : Message édité par dauphin le 01-09-2020 à 13:57:31 |
bornforbeard | J'ai effectivement eu un message disant que c'était bon donc je pense que c'est ok. Je vais le faire tourner un peu et voir si ça freeze encore puis sinon j'essayerais de le débrancher oui. Est ce qu'un SSD peut créer ce genre de problèmes même si ce n'est pas celui sur lequel Windows est installé ? Message cité 1 fois Message édité par bornforbeard le 01-09-2020 à 13:57:23 |
dauphin | Quand tu dis :
Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 01-09-2020 à 13:59:45 |
bornforbeard |
Les freeze ne sont pas si fréquents que ça, généralement c'est un par jour ou un tous les deux jours. Je vais attendre un peu et voir ce qui se passe. Message édité par bornforbeard le 01-09-2020 à 14:02:27 |
kenpachi07 |
|
kenpachi07 |
|
bornforbeard |
|
kenpachi07 |
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 01-09-2020 à 14:54:21 |
bornforbeard |
|
dauphin | Oui on a compris le sens de ta remarque |
Publicité | Posté le |