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Problème liés à ma nouvelle config

n°10809063
bornforbea​rd
Posté le 28-08-2020 à 13:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de monter un pc pour la toute première fois, voici la config :
 

  • Carte mère : Gigabyte Aorus B450 Elite
  • Processeur : Ryzen 5 3600
  • RAM : HyperX Fury DDR4 16GB 3200MHz
  • Ventirad : Pure Rock 2 Black
  • Carte graphique : Gigabyte RTX 2060
  • Alimentation : Be Quiet Pure Power 11 CM 600w
  • Boitier : NZXT H510 Elite (2 ventilos à l'avant, un à l'arrière et un au dessus)
  • SSD : Un Crucial BX500 240Go tout neuf où est installé l'OS et un Samsung 860 EVO 500 Go pour les jeux


Avec cette config j'utilise trois écrans :
 

  • Un écran principal : HP OMEN 25" 144Hz 1920x1080 acheté il y a quelques mois. Il est branché grâce à un câble DP sur ma carte graphique.
  • Deux écrans secondaires : Asus 24" 60 Hz 1920x1080 achetés il y a 4 ans et dont je n'ai plus la réf. Ces deux écrans sont branchés grâce à un cable HDMI vers DP sur ma carte graphique.


Depuis mon changement de config j'ai constaté quelques problèmes. Comme c'est la première fois que je monte un PC je me dis que j'ai peut être fais une bêtise et ça me stress un peu.
 
Il arrive parfois qu'après avoir démarré ou redémarré mon pc, un des deux écrans secondaires (toujours le même) ne soit pas reconnu. Un message "no signal" apparaît alors à l'écran et je dois le débrancher puis le rebrancher pour qu'il soit détecté à nouveau.
 
Lorsque je regarde un stream sur Twitch, j'ai beaucoup de pertes d'images et de petits freezes. Même en mettant le stream en source (et donc en 60 fps) je sens bien que ce n'est pas du 60 fps que j'ai sous les yeux. J'ai pourtant une assez bonne connexion.
 
Autre problème, peut être le plus embêtant : il arrive parfois que le pc freeze complètement. Je peux encore bouger la souris mais plus rien ne réponds, lorsque j'essaye d'ouvrir ou de fermer une fenêtre rien ne se passe. La seul solution est donc de reboot l'ordinateur en restant appuyer sur le bouton power de ma tour. Je pensais que ce problème était lié au précédent puisque le pc ne freezait que lorsque j'étais sur Twitch mais voilà qu'en écrivant ce message il a planté à nouveau.
 
En jeu en revanche je n'ai constaté aucun problème pour le moment.
 
Sur mon ancien pc (plus vieux et donc logiqment moins performant) je n'ai pas eu ces soucis alors que j'utilisais les mêmes écrans et la même carte graphique.
 
Je suis très loin d'être calé en informatique, auriez vous une idée d'où est ce que le problème pourrait venir ?  
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par bornforbeard le 28-08-2020 à 14:05:48
mood
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Posté le 28-08-2020 à 13:59:57  profilanswer
 

n°10809297
bornforbea​rd
Posté le 28-08-2020 à 19:18:46  profilanswer
 

Personne ? :(

n°10809653
tiger234de​l
Posté le 29-08-2020 à 14:19:13  profilanswer
 

Salut, certainement un problème de driver, est-ce que tous tes drivers sont bien à jour ? Ta carte graphique est correctement connecté ? Câble d'alim surtout

n°10809757
bornforbea​rd
Posté le 29-08-2020 à 16:35:31  profilanswer
 

Salut, merci de t'intéresser à mon problème.
 
Mes drivers sont effectivement bien installés, la seule chose que je n'arrive pas à installer c'est ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598711602-drivers.png
mais je ne crois pas que ce soit important, si ?
 
Pour ce qui est de la carte graphique il me semble qu'elle est bien branchée, j'ai déjà essayé de l'enlever et de la remettre une ou deux fois.

n°10810787
bornforbea​rd
Posté le 31-08-2020 à 13:07:55  profilanswer
 

C'est encore arrivé à l'instant, le pc a freeze. C'est très étrange, lorsque je clique sur certains boutons rien ne se passe, par contre j'ai réussi à ouvrir Mozilla Firefox, c'était juste très très très lent.

 

J'ai remarqué que ça arrivait systématiquement lorsque je n'étais pas devant mon PC. Pour le coup cette fois j'avais juste Discord et Google Chrome d'ouvert avec un seul onglet (une vidéo youtube en pause)


Message édité par bornforbeard le 31-08-2020 à 13:12:42
n°10810836
dauphin
Posté le 31-08-2020 à 13:41:38  profilanswer
 

:hello:

 

Pourrais-tu confirmer qu'après avoir monté ta machine tu as fait une nouvelle installation de Windows ?
Quelle version ?

 

As-tu téléchargé les pilotes AMD sur leur site + installation manuelle ?

 

Disposes-tu encore de ton ancienne carte graphique ?

 

Lorsque le PC freeze vois-tu parfois un écran bleu Windows avec un message d'erreur ? Si non pourrais-tu regarder dans l'observateur d'évènements et indiquer les messages mentionnés lors des plantages ?
Est-ce que les freeze ont aussi lieu quand tu joues ?
Un point commun lors de chaque freeze ? Par exemple un applicatif qui est systématiquement actif.


Message édité par dauphin le 31-08-2020 à 13:47:03
n°10810904
bornforbea​rd
Posté le 31-08-2020 à 14:39:58  profilanswer
 

Hello, merci de t'intéresser à mon problème !

 

Après avoir monté mon PC j'ai effectivement réinstallé Windows via un clé USB créée sur un autre ordinateur. Il s'agit de Windows 10 Pro version 2004 et la version du système d'exploitation est 19041.150.

 

Pour ce qui est des pilotes comme je ne m'y connais pas trop j'ai utilisé le site DriversCloud qui m'a normalement tout installé d'un coup, je n'ai en tous cas rien installé via le site d'AMD. Aurais-je des drivers pas à encore à jour ?

 

La carte graphique que j'utilise est aussi celle que j'utilisais sur mon ancienne config, c'est la seule chose que j'ai gardé de mon ancien PC avec mon second SSD et je n'ai jamais eu de problème auparavant. J'ai également une vieille GTX 960 que j'ai remis dans mon ancien PC qui lui tourne parfaitement jusqu'à présent.

 

Je n'ai jamais eu d'écran bleu et le seul message d'erreur que j'ai eu c'est "Google Chrome a cessé de fonctionner" mais ce n'est arrivé qu'une fois.

 

Pour ce qui est de l'observateur d’événement je vais te mettre un screen ce sera plus simple car encore une fois je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas trop comment interpréter ça.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/1/1598877355-events.png

 

Pour le moment je n'ai eu aucun freeze lors de mes sessions de jeu et pourtant hier j'ai joué pratiquement toute la journée (je n'ai eu aucun freeze hier d'ailleurs).

 

Et enfin pour ce qui est des applis, j'ai Google Chrome et Discord ouverts presque en permanence. J'ai aussi les logiciels NZXT CAM et RGB Fusion 2.0 qui tournent bien souvent en tâche de fond. Je crois que ce sont les seules choses.


Message édité par bornforbeard le 31-08-2020 à 14:41:36
n°10810913
dauphin
Posté le 31-08-2020 à 14:54:26  profilanswer
 

Déjà une bonne nouvelle puisque hier tu as passé une journée entière sans freeze :)
 
Concernant le pilote AHCI que tu n'arrives pas à installer : est-ce qu'une ligne apparait avec un point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques Windows ?
Si oui ce n'est pas normal.
 
Puisque tu n'as jamais eu de freeze pendant les jeux le problème pourrait être lié à un logiciel (le conditionnel est important) qui est actif lors des soucis - le plus difficile reste d'isoler le coupable sous réserve que ce soit la bonne piste.


Message édité par dauphin le 31-08-2020 à 14:57:57
n°10810919
bornforbea​rd
Posté le 31-08-2020 à 15:03:56  profilanswer
 

Je n'en ai pas eu hier mais j'en ai eu un aujourd'hui. Parfois pendant une journée ça ne freeze pas mais pendant deux jours de suite ce n'est encore jamais arrivé :(

 

Non dans le gestionnaire de périphériques je n'ai aucun point d'exclamation.

 

Tu penses donc que ce serait un problème de logiciel plutôt qu'un problème au niveau de la config ? Ça me rassure. Est ce que ça pourrait venir des écrans ? Est ce qu'un écran défectueux peut faire freeze le pc ou pas du tout ?

 

Et concernant le screen de l'observateur d’événement, as tu remarqué quelque chose de spécial qui pourrait m'amener sur une piste ?


Message édité par bornforbeard le 31-08-2020 à 15:06:08
n°10810934
dauphin
Posté le 31-08-2020 à 15:32:50  profilanswer
 

Je ne pense pas que les freezes soient liés aux écrans mais sans certitude, avec les pannes informatiques il faut rester modeste.

 

Est-ce que ta DDR4 fonctionne à 3200 Mhz avec le profil XMP au niveau du bios ?

 

La première chose à faire serait de tester tes mémoires DDR4 avec le logiciel memtest
https://www.commentcamarche.net/faq [...] tes-de-ram

 

Ton screen de l'observateur d'écran n'est pas suffisant : il faudrait entrer dans le journal Système ou Application et cliquer sur la ligne d'un message d'erreur en rouge correspondant au niveau horaire à un des freezes pour voir le détail de l'erreur


Message édité par dauphin le 31-08-2020 à 15:43:00
mood
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Posté le 31-08-2020 à 15:32:50  profilanswer
 

n°10810939
bornforbea​rd
Posté le 31-08-2020 à 15:39:25  profilanswer
 

Oui j'ai effectivement activé le profil XMP dans le bios.
 
D'accord, je vais tester ça.

n°10810948
dauphin
Posté le 31-08-2020 à 15:49:30  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon message de 15h32 ;)

 

Est-ce que lors des freezes si tu écoutes de la musique elle se fige aussi ?

 

Je présume que tu as essayé de faire ALT+CTRL+DEL ou ALT + TAB sans succès, la souris étant opérationnelle le blocage ne semble pas être total
Est-ce que ce qui est affiché est totalement figé ou les programmes continuent ? (l'affichage de heure évolue, …)


Message édité par dauphin le 31-08-2020 à 15:50:59
n°10811093
bornforbea​rd
Posté le 31-08-2020 à 18:47:55  profilanswer
 

Je suis en train de faire un memetest, je t'envoie un screen plus détaillé dès que possible.

 

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que lorsque mon pc a freezé pendant que je regardais un stream, le son s'est coupé lui aussi.

 

Comme dit précédemment, j'ai l'impression que les programmes fonctionnent mais très très lentement. Sur Discord par exemple je peux scroll et changer de serveur mais ça prend un temps fou. En revanche si j'essaye de fermer un programme il est encore indiqué comme étant ouvert dans la barre des tâches. Je ne peux pas non plus ouvrir le gestionnaire des tâches, quand j'appuie sur ctrl + alt + suppr la fenêtre s'ouvre bien mais après avoir cliqué sur "gestionnaire des tâches" rien ne s'ouvre.

 

Pour ce qui est de l'heure je n'ai fais pas attention, au prochain freeze je ferais attention au son et à l'heure et je t'en dirais plus.


Message édité par bornforbeard le 31-08-2020 à 18:53:52
n°10811368
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 10:25:34  profilanswer
 

Après 8h30 de memtest et 4 pass effectuées, aucune erreur à l'horizon. Par contre impossible d'appuyer sur "échap" pour quitter le memtest, j'ai du reboot grâce au bouton power. Le pc aurait il encore freeze ? Pourtant le memtest n'était pas figé et tournait encore.

 

J'ai également passé un coup de Crystal Disk Info : mon SSD Samsung 850 EVO est correct à 95% et mon Crucial BX500 correct à 100%.

 

J'ai relancé l'utilitaire Crucial, tout est bien à jour. Par contre, mon SSD Samsung n'est pas reconnu par l'utilitaire Samsung (Magician).  Je n'arrive pas à installer les pilotes AMD SATA Controller (j'ai ceux de Windows) est ce que ça pourrait être lié ou pas du tout ?

 

J'ai branché mon pc sur un autre écran (ma télé) on verra si ça change quelques chose.

 

Pour ce qui est de l'observateur d’événements j'ai vérifié le journal Système et le journal Application à l'heure ou le freeze a eu lieu mais il n'y a aucune erreur. Je vérifierais à nouveau au prochain freeze.

 

J'ai aussi pensé à mettre à jour le bios mais si le pc freeze à ce moment là je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer.


Message édité par bornforbeard le 01-09-2020 à 10:29:15
n°10811382
dauphin
Posté le 01-09-2020 à 10:45:06  profilanswer
 

Pour la mise à jour du bios tu as raison de ne pas la tenter pour le moment. Quelle est la version actuellement en place ? F51 ?

 

Est-ce que tes SSD sont en Nvme ?

 

Le fait que le 850 Evo ne soit pas reconnu par le logiciel Samsung pourrait être une piste à creuser. Si ce n'est pas trop contraignant pour toi il serait possible de déconnecter le Samsung 860 et de tester sans (le temps du test tu pourrais installer un jeu sur ton crucial ;))  mais avant cela je te propose de récupérer les derniers drivers Chipset AMD sur leur site et de lance une installation manuelle.


Message édité par dauphin le 01-09-2020 à 10:59:39
n°10811406
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 11:17:35  profilanswer
 

Oui c'est bien la version F51 qui est en place.
 
Non, mes SSD sont au format 2.5".
 
En fait le SSD a l'air reconnu mais pas totalement, je ne saurais pas expliquer. Quand je lance l'utilitaire j'ai ce message qui s'affiche :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598951612-erreur.png
 
Puis ensuite :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598951655-magician.png
 
Il est visiblement détecté mais l'utilitaire n'est pas en mesure de me dire si le SSD fonctionne correctement ou pas. Je suis pourtant bien connecté à internet.
 
J'ai installé les pilotes via le site AMD Chipset Software Installer mais je ne suis pas certain que ça ai fonctionné. Est ce qu'il y a une manière de vérifier ça ?

n°10811429
dauphin
Posté le 01-09-2020 à 11:34:26  profilanswer
 

Mince - j'aurais préféré que tu fasses l'installation à partir de l'exécutable des drivers plutôt que par la procédure web ainsi à la fin tu aurais vu le rapport qui indique si tout est bon.

 

Si tu n'as pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire des périphériques c'est logiquement bon.

 

Sur la carte mère tu as 2 blocs de connecteurs Sata (x4 et x2) - As-tu connecté les 2 SSD sur le ceux du groupe de 4 ou de 2 ?
Pourrais-tu :
- Connecter ton SSD Samsung 860 sur un port Sata de l'autre groupe de la carte mère et en utilisant un nouveau câble Sata ? (j'espère que je suis clair  :D )
- refaire le test dans Magician et voir si désormais il est correctement reconnu ?

 

Au fait pour le memtest c'est une bonne nouvelle, à priori la mémoire est hors de cause :)


Message édité par dauphin le 01-09-2020 à 11:40:48
n°10811538
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 13:13:48  profilanswer
 

Qu'entends tu par "exécutable des drivers" ? J'ai utilisé ce site : https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/b450 et j'ai téléchargé "AMD Chipset Drivers" ce n'est pas ce qu'il fallait faire ?
 
Je n'ai pas de point d'exclamation jaune dans mon gestionnaire de périphériques mais je n'en avais pas non plus avant à vrai dire.
 
J'avais mes deux SSD branchés respectivement sur les ports SATA 0 et 1, j'ai débranché mon SSD Samsung et je l'ai branché sur le port 2 avec un autre câble. Malheureusement aucun changement. Je vais essayer de désinstaller et réinstaller le logiciel pour voir ce que ça donne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598958226-gigabyte-b450-aorus-elite.jpg

n°10811548
kenpachi07
Posté le 01-09-2020 à 13:22:58  profilanswer
 

Salut, à ta place je chercherais du coté des disques ...
 
Si l'un deux a des clusters défectueux, ça pourrait expliquer tes freezes partiels
Éventuellement un petit chkdsk /f /r
 
Peut etre faire un test de l'alim avec occt

n°10811553
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 13:28:11  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

Salut, à ta place je chercherais du coté des disques ...
 
Si l'un deux a des clusters défectueux, ça pourrait expliquer tes freezes partiels
Éventuellement un petit chkdsk /f /r
 
Peut etre faire un test de l'alim avec occt


 
Qu'entends tu par "Éventuellement un petit chkdsk /f /r" je ne suis vraiment pas calé en hardware, il va falloir que tu m'en dises un peu plus.
 
J'avais déjà fais un occt mais j'ai pas osé faire plus de 2min. Tu penses que je devrais laisser tourner ça combien de temps ?
 

n°10811579
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 13:48:21  profilanswer
 

J'ai désinstallé puis réinstallé Magician via un autre lien, cette fois ci tout fonctionne correctement.
 
Visiblement une mise à jour du microcode était disponible, je suis en train de la faire. En espérant que ça résolve mes problèmes.

n°10811585
dauphin
Posté le 01-09-2020 à 13:51:22  profilanswer
 

Qu'entends tu par "exécutable des drivers" ? J'ai utilisé ce site : https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/b450 et j'ai téléchargé "AMD Chipset Drivers" ce n'est pas ce qu'il fallait faire ?

 

Oui c'est bon mais logiquement à la fin de l'installation un message apparait indiquant si c'est Ok ou pas.

 

Reste à voir avec le nouveau microcode du Samsung et si c'est toujours KO -> déconnecte-le afin de savoir si c'est lui ou non la cause du problème.

 

Concernant l'analyse des disques :
Ouvre une fenêtre dos par CMD au niveau de la barre de recherche W10
Choisir Invite de commande - Exécuter en mode administrateur
Entre la commande : chkdsk /f /r


Message édité par dauphin le 01-09-2020 à 13:57:31
n°10811595
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 13:55:40  profilanswer
 

J'ai effectivement eu un message disant que c'était bon donc je pense que c'est ok.

 

Je vais le faire tourner un peu et voir si ça freeze encore puis sinon j'essayerais de le débrancher oui.

 

Est ce qu'un SSD peut créer ce genre de problèmes même si ce n'est pas celui sur lequel Windows est installé ?

Message cité 1 fois
Message édité par bornforbeard le 01-09-2020 à 13:57:23
n°10811598
dauphin
Posté le 01-09-2020 à 13:58:37  profilanswer
 

Quand tu dis :
J'avais mes deux SSD branchés respectivement sur les ports SATA 0 et 1, j'ai débranché mon SSD Samsung et je l'ai branché sur le port 2 avec un autre câble. Malheureusement aucun changement
 
Est-ce que cela signifie que tu as déjà observé des freezes depuis le changement de port Sata ?

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 01-09-2020 à 13:59:45
n°10811607
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 14:01:51  profilanswer
 

dauphin a écrit :

Quand tu dis :
J'avais mes deux SSD branchés respectivement sur les ports SATA 0 et 1, j'ai débranché mon SSD Samsung et je l'ai branché sur le port 2 avec un autre câble. Malheureusement aucun changement

 

Est-ce que cela signifie que tu as déjà observé des freezes depuis le changement de port Sata ?

 


Non du tout, je parlais juste du fait que le SSD ne soit pas reconnu par Magician mais après avoir réinstallé le logiciel c'est bon.

 

Les freeze ne sont pas si fréquents que ça, généralement c'est un par jour ou un tous les deux jours. Je vais attendre un peu et voir ce qui se passe.


Message édité par bornforbeard le 01-09-2020 à 14:02:27
n°10811608
kenpachi07
Posté le 01-09-2020 à 14:02:37  profilanswer
 

bornforbeard a écrit :

J'ai effectivement eu un message disant que c'était bon donc je pense que c'est ok.
 
Je vais le faire tourner un peu et voir si ça freeze encore puis sinon j'essayerais de le débrancher oui.
 
Est ce qu'un SSD peut créer ce genre de problèmes même si ce n'est pas celui sur lequel Windows est installé ?


oui

n°10811642
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 14:27:58  profilanswer
 

J'ai effectué un chkdsk /f /r sur les deux disques, aucun problème pour le SSD Samsung. Par contre pour le SSD ou il y avait l'OS j'ai du faire un redémarrage pour que l'analyse se fasse et je n'ai rien eu à l'écran après le redémarrage donc je ne sais pas si il y a eu un soucis ou non. Est ce que je peux voir ça quelque part ?

n°10811652
kenpachi07
Posté le 01-09-2020 à 14:36:28  profilanswer
 

bornforbeard a écrit :

J'ai effectué un chkdsk /f /r sur les deux disques, aucun problème pour le SSD Samsung. Par contre pour le SSD ou il y avait l'OS j'ai du faire un redémarrage pour que l'analyse se fasse et je n'ai rien eu à l'écran après le redémarrage donc je ne sais pas si il y a eu un soucis ou non. Est ce que je peux voir ça quelque part ?


Ben oui, l'analyse aurait dû se faire au redémarrage
C'est bizarre quand meme ...
 
Tu as bien forcé le démontage ?

n°10811654
dauphin
Posté le 01-09-2020 à 14:37:44  profilanswer
 

Il faudrait regarder dans le répertoire C:\Windows\logs - un fichier nommé chkdsk.log probablement :??:  
 
Tu peux toujours relancer la même commande chkdsk /f /r


Message édité par dauphin le 01-09-2020 à 14:40:56
n°10811657
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 14:41:51  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :


Ben oui, l'analyse aurait dû se faire au redémarrage
C'est bizarre quand meme ...
 
Tu as bien forcé le démontage ?


 
Désolé je me suis mal exprimé. J'ai lancé la commande, ils m'ont proposé de reboot mon pc (ce que j'ai fais) puis l'analyse a été effectuée. Mais comme mon pc a démarré directement après l'analyse je n'ai pas pu voir le résultat. Du coup comment savoir si il y a eu un problème durant l'analyse ou non ? J'espère avoir été plus clair.  

n°10811659
kenpachi07
Posté le 01-09-2020 à 14:43:43  profilanswer
 

bornforbeard a écrit :


 
Désolé je me suis mal exprimé. J'ai lancé la commande, ils m'ont proposé de reboot mon pc (ce que j'ai fais) puis l'analyse a été effectuée. Mais comme mon pc a démarré directement après l'analyse je n'ai pas pu voir le résultat. Du coup comment savoir si il y a eu un problème durant l'analyse ou non ? J'espère avoir été plus clair.  


ah ok
s'il a détecté des défauts il les a corrigées.
plus qu'à tester à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par kenpachi07 le 01-09-2020 à 14:54:21
n°10811661
bornforbea​rd
Posté le 01-09-2020 à 14:45:26  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :


ah ok
s'il a détecté des défauts il les a corrigés.
plus qu'à tester à l'usage.


 
 
D'accord, je vais donc le laisser tourner un peu et voir ce que ça donne.
 
En espérant ne pas avoir à revenir vers vous (c'est pas que je vous aime pas hein mais bon :)).

n°10811664
dauphin
Posté le 01-09-2020 à 14:50:58  profilanswer
 

Oui on a compris le sens de ta remarque  :D

n°10846944
bornforbea​rd
Posté le 05-10-2020 à 10:26:20  profilanswer
 

Bon et bien malheureusement le problème persiste (je rentre de un mois de vacances donc le pc n'a pas été utilisé pendant cette période).
 
Avant de partir, je l'ai branché sur ma télé et pendant 3 jours je n'ai eu aucun soucis. Aujourd'hui je rebranche mes 3 écrans dessus, je l'allume, j'ouvre une vidéo sur Google Chrome et hop ça freeze...
 
Je ne sais pas si le problème est lié aux écrans mais ça me semble quand même bizarre. Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que pendant ces 3 jours je me suis servi de mon ancien pc sur ces 3 mêmes écrans et je n'ai pas eu de soucis non plus.


Message édité par bornforbeard le 05-10-2020 à 10:29:20
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