|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Montage nouvelle carte graphique et processeur sur CM ancienne |
Publicité | Posté le 28-08-2020 à 11:19:17 |
zonka x58 forever! | Carte graphique oui, processeur, NON il faut changer de CM/CPU/RAM comme spécifié par groux. Message édité par zonka le 28-08-2020 à 11:31:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | - tu ne peux pas mettre un processeur AMD sur une carte-mère Intel - tu ne peux pas mettre un processeur Intel actuel sur ta carte-mère Intel d'il y a 5 ans, et il n'y a pas vraiment mieux que ton processeur actuel en remplacement significatif /occasion. Donne nous ton budget max = il faut tout changer. Un ryzen 3600 et une GTX 2060, ça semble pas mal. Ceci dit les Nvidia 3xxx arrivent sous peu, il serait judicieux d'attendre. Message édité par zonka le 28-08-2020 à 11:37:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
doudule | Petit up.
|
doudule | Merci pour ta réponse.
Message édité par doudule le 28-08-2020 à 14:44:33 |
Publicité | Posté le 28-08-2020 à 14:48:32 |
zonka x58 forever! | En Asus, je conseillerais une ASUS TUF GAMING PLUS B450 : ça n'est pas le dernier chipset mais ça supporte nativement les 3600 avec un bon rapport qualité/prix (j'en ai deux avec des 2700X = consommation/perf équivalente à un 3600 en gros) ; pour la RAM la Corsair vengeance LPX est OK : regarde dans la liste de compatibilité de la carte-mère à chaque fois en tout cas avant d'acheter : Dans ce cas particulier par exemple //www.asus.com/Motherboards/TUF-B450-PLUS-GAMING/HelpDesk_QVL/ EDIT: tout ce qui est au-delà de 2666 Mhz est de l'overclock de RAM, pas garanti (dépend du CPU, de la carte-mère etc) : il est admis que le 3000/3200 passent généralement sans souci ; au-delà c'est super cher pour compatibilité hasardeuse et gain de perfs peu évident. Message édité par zonka le 28-08-2020 à 14:52:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
dauphin | Oui - tu devrais bien t'amuser avec
Message édité par dauphin le 28-08-2020 à 15:02:13 |
doudule | Je viens de trouver ce kit d'évolution qui comprend la CM + le processeur bien moins cher que si je les prends de façon séparée : https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
|
zonka x58 forever! | J'avais pris deux kits avec cette CM + 2700X sur ce même site c'est sans souci. C'est non seulement la même chose mais en plus c'est forcément compatible (dans ce cas précis il n'y avait pas de doute) Au fait, sinon, je trouve le rad fourni avec le CPU vraiment merdique, il serait intéressant de prendre un "vrai" rad mais ça va couter quelques sous, et il faut voir si ça rentre dans ton boitier (et prendre de la RAM sans gros dissipateurs = "low profile" selon le gros rad) Et...au fait : quand tu vas démarrer ton ordi, tu vas probablement avoir des températures trop hautes (c'est pareil coté Intel actuellement) quel que soit le rad = c'est quasi systématique = pas de panique, le cas échéant on te guidera pour baisser la tension "auto" appliquée par la carte-mère, couper les boosts qui font gagner 15% de perfs mais avec 30 degrés de plus etc etc. Message édité par zonka le 28-08-2020 à 15:52:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
doudule | Merci pour ta réponse, je pense que je vais me prendre ce kit du coup.
|
zonka x58 forever! | Le evo c'est vraiment basique, le 3600 va chauffer plus que son TDP annoncé. Je prendrais un dark rock pro ou qq chose du genre. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | A mon sens ce rad est hautement insuffisant, d'expérience, pour ce CPU. Tente. Tu seras bon pour un démontage et remontage d'un vrai rad. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
doudule | Ok, je vais regarder un peu du coup du côté du dark rock ou ventirad de ce type. Merci pour votre aide en tout cas. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Remplacement carte graphique défaillante | Choix Carte mère pour Ryzen 3900XT |
carte mère asus prime Z390-A | Dell Precision T3500 changement de carte graphique |
carte graphique GTX760-3GD5 192BIT affichage défectueux [RESOLU] | Surchauffe 3800x sans OC ? (Carte mère Asus) |
Carte graphique très bizarre | |
Plus de sujets relatifs à : Montage nouvelle carte graphique et processeur sur CM ancienne |