Salut !
J´ai un problème depuis que j´ai changé de carte graphique. J´avais une fx5200 ( bruyante et peu puissante) que j´ai remplacé par une ti4200.
Désormais, j´ai le même bug dans plusieurs jeux : l´image est bloquée, le son allant avec cette image se répète indéfiniment, bref, le PC plante, ou bien le clavier et la souris ne répondent plus mais l´environnement bouge toujours. J´ai essayé une autre ti4200 ( les deux sont des MSI TD 128 mo agp4x), j´ai changé de pilotes ( versions MSI et ForceWare en plusieurs versions) et rien n´y fait. Lorsque je remets pas fx5200, le problème disparaît.
J´ai tenté de formater mon disque dur après une suggestion de quelqu´un, mais le problème persiste. J´ai également tenté de flasher le bios de la carte, mais MSI Live Update me dit que c´est la dernière version que je possède.
Je me demande donc si il y a une incompatibilité entre ma carte graphique ( MSI ti4200 agp4x 128 MB) et ma carte mère ( MSI KT4M, chip kt400). Est-ce que flasher cette dernière pourrait résoudre le problème ?
Le bug est présent dans tous les jeux, récents ou pas, utilisant directx 9 ou pas : Halo, Need for Speed Underground, Far Cry, ou Counter Strike. Le laps de temps avant le problème est aléatoire : des fois je ne l´ai pas, des fois je l´ai après 5 min de jeux...
Mais dans Halo, par exemple, il apparaît avant 1/4 d´heure. C´est peut-être un problème de surchauffe...
Je n´ai jamais overclocké ma carte et ses fréquences sont normales.
Avez vous une autre idée ?
Ma config : athlon 2600+, Carte mère KT4M, 512 ddr Dane Elec PC 2700.
Merci d'avance.