Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai réellement besoin d'aide, j'ai tout fait pour avoir une réponse seul mais je n'y arrive pas.
J'ai récemment acheté 2 nouveaux écrans et je crash en permanence avec ce message d'erreur "IRQL not LESS OR EQUAL".
Le premier écran était un 27" WQHD en 165 Hz qui demande bcp de ressource, je pensais que ça venait de la.
J'ai donc racheté un écran par la suite pour le remplacer puisque je ne pouvais plus jouer, un 165 Hz en 24 pouces full HD.
J'ai une config qui me permet de jouer aisément sur cet écran sans avoir de problème normalement (je joue principalement à des jeux qui ne sont pas gourmands comme par ex LoL)
CG : NVIDIA 1080
Process : i7 8700
16 Go RAM
Je joue en double écran depuis 2 ans sur ce PC de marque AlienWare "gaming", et je n'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai eu que ce message d'erreur qu'après avoir installé mon nouvel écran.
Je me suis donc remis sur mes anciens écran (144 hz, branchés en DP), après avoir crash tous les jours pendant 1 semaine, et plus de bug, crash, plus rien.
J'ai racheté un écran (car je veux jouer sur un 24" et je suis sur un 27" ) Asus et là j'ai eu ce problème 12 fois hier, gros crash avec un écran bleu et ce même message "IRQL not LESS or EQUAL
J'ai fais des recherches avec plusieurs logiciels pour savoir si ce problème venait d'un de mes composants, et il me semble que non.
J'ai réinstallé / mis à jour les pilotes NVIDIA GeForce, et rebranché/débranché mon écran, j'ai également changé de câble et de port DP pour savoir si le problème venait de la connectique mais rien.
En cette période très spéciale, je dois effectuer mon travail en télétravail et je peux jouer tous les soirs.. Ce problème perturbe énormément mon travail ainsi que mes sessions gaming, sachant que je suis compétiteur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je suis apte à répondre rapidement.
Très bon we à vous,
Pelly