Je sais que les mienne sont des hyper X mais le modèle aucune idée c'est pour sa que j'ai mis mon lien minidump pour ceux qui s'y connaisse plus en terme de bluescreen, après je n'est pas vérifier dans le bios pour ems ram, je voulais avoir un avis sur ce fofo car il me dise bien dans le whocrashed que l'erreur peux venir du fichier "ntoskrnl.exe" après avoir fait quelque recherche, il parle en chinois pour moi j'ai juste compris que c'etait un logiciel racine de windows qui parfois pouvais prendre pas mal de RAM mais rien de plus, je dois vous avouer qu'en se moement je suis un peu ric rac j'attend le blackfriday pour upgrade mon pc, j'espere qu'il ne va pas rendre l'ame avant, après je ne veux pas non plus changer par exemple mes ram si elle vont très bien, vous voyez ce que je veux dire Après c'est vrai que j'en est une utilisation intensive comme je le dit entre les jeux vidéos et les heures de montage etc donc il n'a pas beaucoup de temps pour ce reposer, il ne s’éteint pratiquement jamais hors coupure de courant lol d'ailleur cela me fais penser qu'en ce moment j'ai eu aussi pas mal de coupure de courant cela a peut être aggraver la chose... après j'ai une multiprise de compet aussi a + de 100 euros car tous mon materiel high tech est branché dessus et rien a été toucher pour l'instant ....