Bonjour à tous.
Je viens encore vous parlez d'écran bleu, sujet sur lequel vous avez déjà du déballer des centaines de lignes de texte mais ne trouvant pas réponse à mes questions via les recherches, je préfère demander un avis (sait on jamais ?).
j'ai commandé très récemment (environ 2 semaines) une nouvelle config dont voilà les références :
Asus P5N-E SLI
Intel core 2 duo E6600 (ventilateur boîte)
CRUCIAL ballistix tracer 2GO PC6400
MSI NX 8800GTS
SEASONIC S12 ENERGY+ 550W
1 * SEAGATE HDD BARRACUDA 320GB 7200.1 16MO SATA
Le tout tournant sur XP SP2
Depuis le début, je pensais bien qu'il y avait un soucis, quelques ralentissements et autres lenteurs à l'installation de logiciel qui correspondait pas à la machine. Cependant le premier jeu que j'ai installé c'est Stalker et j'ai pu finir le jeu sans aucun problème, tous les graphismes à fond. De plus les test Benchmark était tout à fait correct alors tout semblait indiqué que le pc fonctionnait.
Un jour cependant j'ai eu mon premier "blue screen" en mattant un bête film sur le pc (sans rien qui tournait en fond). Le problème ne s'est pas reposé, j'ai laissé couler.
Un pote m'a prété alors son Supreme Commander, j'ai eu a plusieurs reprises des retours windows me forcant à un redemmarrage pour que tout repartes correctement. Là encore j'ai laissé courir, le jeu ne m'a pas botté (désolé pour tous les fans ^^) et sur WarIII j'ai aucun soucis.
Puis là recemment, je me suis remis à WoW, et la c'est la fin , l'apothéose, la crise du "blue screen". Grosso modo, c'est très aléatoire, quelque soit l'option graphique choisi, autant je peux jouer 8 heures de suite sans soucis, autant parfois en 5 mins c'est fini. J'ai la net impression que plus le pc a déjà tourné et plus l'écran bleu revient vite après un redémarrage.
Le soucis c'est que l'écran bleu ne reste même pas 1 seconde affichée et il est complétement impossible de lire ce qui y est indiqué.
J'ai testé avec une seule barrete de ram : même soucis.
Memtest avec les deux barrettes pendant 2 heures : aucune erreur détectée.
La chaleur du proc est de 30 degré à peine (j'ai quand même commandé un zalman, dès fois que ca vienne du ventilateur de la version boite, j'attend réception)
Reste donc éventuellement un problème d'alimentation, chose que je ne peux malheuresement pas testé (j'ai quand même retiré le lecteur dvd mais bon ca doit représenter tellement rien).
Et puis je comprends pas comment Stalker peut tourner parfaitement bien toute option à fond oO.
Le Bios est configuré en automatique et il est mis à jour (dernière version non bêta bien sur).
Quelqu'un aurait une idée ? Un test à me proposer ? Je despère.
Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas =).
Message édité par truemat le 07-06-2007 à 17:02:09