Bonjour,
J'ai un très gros souci qui commence sérieusement a me ronger les nerfs. Il y à un mois je fesais justement un topic sur ce forum à propos d'un éventuel problème de disque dur (j'avais posté des bench hdtune très foireux et mes jeux saccadaient régulièrement). J'avais donc décidé de faire des tests pas à pas pour chacune de mes pièces :
- Je suis aller faire tester mon alimentation dans une boite informatique, le petit boitier à détecté que toutes les tensions étaient parfaitement normales
- J'ai testé une autre carte graphique sur mon pc, et les problèmes de saccades dans mes jeux ont persisté
- J'ai testé ma ram toute la nuit avec memtest X86+ sous dos : 0 erreur
- J'ai testé le cpu d'un ami sur mon pc : même problème de saccade dans les jeux
- J'ai testé un autre disque dur (neuf) sur mon pc : toujours encore ces problèmes de saccades
- J'ai testé mon disque dur sur un pc d'un ami : plus de problèmes (m'enfin quand même un peu de saccades encore mais je ne suis pas sur que cela vienne du pc de mon ami ou de ce disque justement)
Le diagnostic était alors que le problème venait de ma carte mère. Je suis alors allé en S.A.V. pour la faire échanger, et j'étais soulagé car il s'est avéré que le northbridge avait carrément grillé, je me suis dit ouf le problème est au moins apparent et localisé, je n'ai plus qu'à attendre la nouvelle carte mère et tout remarchera.
La semaine dernière ma carte mère est arrivée, mais en fait elle n'est même pas neuve, s'en est une autre d'occasion (apparament le constructeur > Gigabyte peut faire cela s'il le décide), méfiant je décide quand meme de remonter ma "nouvelle" carte mère, qui je l'ai vérifié, bien qu'elle soit d'occasion, a un northbridge en parfait état.
Au début tout se passe bien, et mes bench hdtune sont relativement stables par rapport à avant. Mais lorsque je relance un jeu j'ai touours encore le droit à ces foutues saccades! Moins apparentes certes mais présentes tout de même. Pour être plus précis ce qui se passe exactement c'est que mes fps sont très stables mais dès que je tourne trop vite la vue brusquement sous wow ou oblivion par exemple, j'ai une chute a 2 ou 3 fps pendant 1/2 voir 1 seconde, au même moment j'entends le disque travailler (je précise que je l'ai fraichement formaté à bas niveau).
Du coup je ne sais plus quoi faire, avec une autre carte mère le problème persiste, je suis au bout du rouleau, j'aurai vraiment besoin de localiser et d'identifier le problème précisément pour pouvoir changer la ou les pièces défectueuses. Ce forum est mon dernier recours avant que je jette mon pc par la fenêtre, j'éspère que vous pouvez m'éclairer, et surtout n'hésitez pas à me demander tout les détails nécéssaires pour identifier le problème, j'éspère que j'y arriverai avec votre aide.
Lucas
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 19:19:57