Bonjour à tous!
Voilà j'ai un sérieux souci depuis hier sur mon PC.
Celui-ci n'arrive plus à lancer Windows!?
Petit rappel des faits: hier midi j'allume ma bécane, tout se passe bien, je le laisse tourner 2 min, je fais autre chose en attendant, le PC s'est bien loggé et tout et tout...mais quand je suis revenu pour regarder mes mails je vois un écran noir! Je fais donc un reset, mais là pas de boot! Rien à l'écran! Essais successifs sans plus de résultats...je laisse tomber.
Hier soir je rallume l'engin et là surprise! Le PC tourne nickel comme d'hab! Etrange
Je fais mes petits trucs...je lance une analyse AV avec Kaspersky...tout se passe bien mais au bout de 10min environ PAF! Ecran bleu avec message d'erreur habituel mettant en cause le fichier NV4_DISP.dll .
Je relance donc le truc et il me demande si je veux démarrer en mode sans échec,...blabla. Je choisis de redémarrer windows normalement, j'arrive jusqu'à l'écran de chargement et PAF! Reboot! J'ai juste aperçu un message sur écran bleu mais sans pouvoir le lire...
J'ai donc essayer différents modes mais sans plus de succès: toujours reboot avant d'arriver (des fois juste après) l'écran de chargement.
J'ai donc essayé de charger XP Live (de Barth PE), ça a marché, mais au bout de 2 Min PAF! Et oui encore...écran bleu! Là il me disait qu'il y a un problème vidéo et de vérifier ma carte blablabla...
Et depuis rien de neuf...Des fois lorsqu'il me propose de démarrer, les ligne sont parfois rayées, y'a donc des pb d'affichage...ou ça vient d'ailleurs? (CM, RAM,...)
Qu'en pensez-vous??? HELP Please!