Bonjour,
J'ai besoin de votre aide les amis, je vous explique j'ai monté un pc avec des pièces d'occasion et d'autres que j'avais pour ma belle fille, tout a marché nickel un après-midi de fortnite entier et le lendemain ça a été la débandade.
J'ai eu d'occasion une CM gigabyte a320 s2h, un ryzen 2200g et 2*4go ballistix ainsi que 1 ssd 120go et un mécanique 500go seagate, a cela jai monté une r9 270x qui tournait très bien sur le pc de mon autre belle-fille ainsi que son alimentation cooler master 550w 80+ gold, j'ai pu récupérer son alim car ayant monter une rtx dans mon pc, j'ai refiler mon ancienne evga 1050ti à ma première belle fille qui n'avait plus besoin d'autant de puissance, c'est pour ça que l'alimentation cooler master a suivi la r9 270x dans le nouveau PC.
Bon j'espère avoir expliquer tout ça de manière clair. J'en reviens au soucis, ma belle fille a joué une aprèm complète a fortnite sans aucun soucis, le lendemain elle recommence a jouer et la freeze en plein jeu, écran et son dans une boucle infini, puis sa a recommencer de plus en plus souvent même sur le bureau.
Je vais chercher un autre ssd je réinstalle windows, et une fois terminé au reboot l'ecran indique signal hors limite, plus moyen d'utiliser la r9 270x sous windows mais uniquement avec l'apu après. Je retire la r9 du coup et la j'avais tjr des léger freeze même sur le bureau genre plus de réponse 5 ou 10 seconde et ca repart des fois avec des grosses saccades de la souris...
J'ai essayé avec mes deux ssd d'occasion et pareil, je me lance dans un test avec le seagate uniquement et la nickel plus de freeze j'installe tous les pilotes, je remets la r9 tjr signal hors limite même en mettant résolution 1080p avant le changement de carte, il la détecte quelques seconde avec des espèce de bande verticale verdâtre en basse résolution puis après windows augmente lui-même ma résolution au moment du changement de pilote et la ecran noir, même plus de bruit de disque dur qui gratte indiquant que ca tourne tjr mais pas éteint ecran noir.
La fortnite tourne sur l'apu avec le seagate sans soucis. J'ai un 120mm devant et derriere pour le flux d'air, j'ai fait des test occt 10mnt par composant sans erreur le test ram de Windows pas d'erreur, est ce que ça pourrait être l'alimentation qui a tout juste un an ? J'ai pensé à l'alim car j'avais toujours des freeze sur le bureau sans la R9, mais bon les SSD étaient d'occasion les deux, j'ai vérifier la santé des disque avec des utilitaires et ils indiquent 100% correct. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe ! Et le GPU aurait cramé après une aprèm dans le nouveau PC alors qu'il tournait tous les jours dans l'autre PC, ça serait vraiment la poisse quoi !
Message édité par Djradox le 24-11-2020 à 09:41:33