Bonjour,
La configuration de mon PC était:
-Intel core i7 6700k
-Asus Z170 Deluxe
-G.skill ripjaws 2x8G
-MSI GTX 1070
-Samsung SSD 850 pro
-alim OCZ moxstream-pro 700W
Il y a une semaine (pendant les fortes chaleurs), j’étais en train de jouer, quand tout d'un coup, mon PC s'est éteint subitement!!!!
Au début, j'ai cru à une coupure de courant, mais j'ai réalisé que seul mon PC s’était éteint,
Quand je l'ai rallumé, dans ma tour, tous les ventilo, ceului de mon CPU, de ma carte graphique se sont mis a tourné, les voyants s'allumaient également, cependant mes périphériques (clavier, souris) ne fonctionnaient pas et mon PC ne démarrait plus!!!
Sur ma carte mère Asus, je pouvais voir le Q-code 00 qui s'affichait
Ce Q-code correspondant à "not used"
Les recherches sur les forums parlant de problème de CPU, voir d'une longue liste d'autre chose assez vague
J'ai essayé de démarrer mon PC, sans la carte graphique, sans la ram, et avec seulement la carte mère et le CPU. en vain.
J'ai également fait un clear cmos.
A la fin, j'ai donc pensé que le problème venait du CPU (vu que ma carte mère s'allumait et pouvait afficher un g-code), et qu'avec le chaleur il avait peut être grillé.
J'ai donc remplacé ma carte mère et mon CPU par un Ryzen 2700X et une MSI X470 gaming pro carbon
J'ai remonté mon PC , pensant que le problème serait réglés,
mais, à nouveau le même problèmes dans la tour, les voyants s’allument, les ventilos tournent, mais les claviers/souris ne fonctionne pas, et le PC ne démarre pas
La carte mère MSI possède EZ DEBUG LED ( à la place d'un affichage G-code), il y a 4 led qui permet d'indiquer le problème CPU, DRAM, VGA, BOOT
Je vous laisse deviner lequel s'est allumé......
Et oui, il s'agit de CPU,
Dans la notice, il était écrit que cela correspond à "indicate CPU is not detected or fail"
J'ai donc démonter mon CPU pour vérifier sil il avait été bien mis, il était bien positionné!!!!
Maintenant je me dis,
Soit il s'agit d'une grosse coïncidence, et j'ai racheté un CPU défectueux,
Soit mon problème provient d'autre chose, mais je vois pas de quoi il s'agit
Si quelqu'un a une idée d'où provient le problème, car pour ma part je suis à bout
Message édité par Isshin le 28-04-2018 à 15:14:56