Bonjour à tous,
je viens faire appel à vos talents de diagnostiqueurs car là ou j'en suis, je ne vois plus aucune issue ^^
Chronologie des faits :
- j'éteins mon pc qui tournait proprement, je débranche la multiprise pour nettoyer derrière le bureau.
3min après, je veux tout rallumer, tout se rallume sauf la tour, pas moyen d'avoir du jus.
J'ouvre, je regarde, tout est bien branché mais pas moyen de rallumer la tour.
Je pense à l'alim grillée, ça peut arriver.
J'amène ma tour à la boutique du coin, il me la rend le soir même, elle se rallume, il me dit qu'il a tout débranché et rebranché, surement un faux contact donc.
probleme : depuis que le pc se rallume, le système était d'une lenteur folle, ouvrir un dossier prenait 15s, un onglet pareil, je lance fifa, les menus ça va mais en match impossible, 2fps max, pas le controle du joueur, bloqué...
Bon, je me dis "allez, formatage complet, ça vient ptet de là."
Je réinstalle tout proprement, le systeme va beaucoup mieux (espoir) .... mais fifa toujours pareil !
Je teste sur dragon ball xenoverse 2, quasi nikel, les combats sont fluides avec pas mal de FPS, juste les chargements qui sont beaucoup plus longs qu'à l'accoutumée
Je me dis du coup, peut-être le SSD qui galère.
Je réinstalle tout (oui, encore) sur un HDD standard, et les mêmes soucis sont toujours là.
Testé la RAM, pareil (2 x 8 go, je teste chaque barrette en solo, et memtest sur chacune)
Testé une autre carte graphique, pareil.
Testé une autre alim, pareil.
Clear CMOS fait, au cas où...
Le gars de la boutique en vient au meme point que moi, il ne sait pas d'où ça peut venir... on a même testé de mettre la CG sur le 2e port pci, toujours pareil.
Du coup, je sollicite vos idées... Processeur? Carte mère?
Toutes mes pièces sont encore sous garantie, mais le souci c'est de trouver celle qui fout le bordel... et quel lien ça peut avoir avec le souci rencontré initialement, à savoir la tour qui ne s'allume plus?
Config : i5 6600k / GTX 970 de chez kfa² / 2x8 go de RAM en HyperX savage DDR4 2400Mhz / carte mère Z170 Gaming M3 de chez MSI
Merci d'avance pour vos idées qui sont les bienvenues...