Bonjour à tous,
J'ai remplacé ma carte graphique par une Asus EN8400 GS. Après l'avoir montée et redémarré ma machine, j'ai installé le driver fourni dans l'emballage. Celui-ci s'installe sans souci et les performances sont immédiatement au rendez-vous... avec un petit bémol fort ennuyeux : tous les programmes de traitement graphiques comme Photoshop Element 7, Nikon Capture NX et Adobe Capture One "transforment" les pixels noirs en ... vert très foncé . Autrement dit, le noir BVR 00 00 00 figure sur mon écran en vert RVB 25 39 21. Impossible de travailler une image dans ces conditions. Chose étrange : dans les niveaux de sortie de l'histogramme d'une image, toutes les nuances allant du noir complet au niveau 18 sont vert kaki foncé. J'ai désinstallé et réinstallé PSE7, rien à faire.
Au bout d'un jour de recherche infructueuse, j'ai fini par désinstaller le driver de la carte graphique et le problème à disparu mais les performances graphiques de ma machine aussi... j'ai fait une nouvelle tentative avec un driver plus récent, downloadé sur le site de Nvidia. Pas de changement : les images sont pareilles...
Quelqu'un aurait-il le début de l'ombre d'une piste ? ...
D'avance, merci.