Tout d'abord bonjour à tous,
J'ai chercher pendant des heures une solution a mon problème sur tout les forums mais je n'ai rien trouvé de semblable à mon souci.
Je m'explique :
Depuis peu je suis l'heureux détenteur d'un nouveau PC ayant ces composants :
- ASUSTeK P5N-T Deluxe (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX -
- Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron
- Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD7501AALS
- Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (La ou est le problème )
- Corsair HX1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Donc normalement aucun souci d'alim...)
- iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1 - 2 ms - Format large 16:10 - port HDMI - Noir (Mon écran HD)
- J'ai aussi 3go de RAM
- Pour info je possède 9 ventilateurs
Bien j'explique alors mon souci :
Il est assez simple : Tout d'abord j'installe les drivers de ma carte mère SOUS XP PROFESSIONNEL, les drivers se mettent bien en place, la carte mère est OK
Cependant lorsque j'installe les drivers de ma sublime sapphire Radeon 4870 HD x2..... et bien ca bloque :
- Le driver à l'air a première vue de s'installer correctement, Tout fonctionne...
- Intervient alors le reboot de l'ordinateur habituel pour prendre en compte les nouveaux drivers. (Pour info j'utilise le dernier driver d'ATI 8.12)
- Et la tout a l'air de fonctionner mais.... Juste après l'icône de démarrage de windows, au lieu d'aller sur le bureau en un instant, l'écran devient tout noir et aucun signal ne parvient à l'écran.
- J'ai entendu parler de ce problème, d'attendre 20 min mais j'ai tester d'attendre même 30 min mais rien n'y fait, l'écran noir revient quand même.
-Cependant j'ai découvert des bons présages (enfin pour moi lol), lorsque par contre, je démarre en mode sans échec ou sans échec avec prise en charge réseau, j'arrive a aller sur le bureau sans problème. Je peut constater que les drivers sont (apparemment) installés.
Mais voila ! Lorsque je veux aller normalement sur XP, après l'icône de démarrage : Ecran noir !
- Point positif : Je ne suis pas obligé de tout reformater pour remettre l'ordi fonctionnel : j'ai juste a supprimer les drivers et la tout refonctionne !
Avec vous une solution ? Que dois je faire ? Et s'il vous plait les "pro-Nvidia" gardez vos méchants commentaires !
Apparemment tout devrait bien fonctionner mais la je suis au point mort !
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'apporter de l'aide afin de résoudre mon problème :
- Dois je essayer de mettre un pilote + vieux ? Pour moi je crois qu'on se confrontera au même problème !
Merci encore, et à vos solutions !
ps : Autre piste : Avec le démarrage "dernières bonnes configurations connues" le PC va sur windows également.
Apparemment les drivers sont la mais... on dirait pas vu le décalage lorsqu'on déplace une fenêtre
Message édité par starfiredj le 12-01-2009 à 12:57:28