Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec le pc d'un collègue: son pc ne veut plus démarrer! Et avant de racheter des pièces je veux etre sur de savoir si c'est la carte mère, le processeur, l'alim, etc à changer.
Voilà le problème:
Lorsqu'on appuie sur le bouton démarrer de l'UC, le ventilateur de l'alimentation et du CPU se lance mais se coupent au bout d'une petite seconde. Ensuite, si on ré-appuie sur le bouton du démarrage, il ne se passe plus rien. J'ai débrancher puis rebrancher la prise secteur et là de nouveau les ventilateurs se sont lancés et arrétés de suite. J'ai donc penser à un problème de masse. J'ai débranché tous les composants et j'ai gardé uniquement la CM+CPU et l'alim en dehors du boitier. Il s'est reproduit le même phénomène.
J'ai donc pensé a une sécurité. J'ai donc enlevé la pile, changé la place du jumper JCMOS puis remis la pile et le jumper. Maintenant, les ventilateurs se lancent instantanément lorsque je branche la prise secteur et il ne se passe plus rien quand on appuie sur le bouton de démarrage.
J'ai testé l'alimentation sur une autre configuration elle fonctionne correctement.
J'ai regardé la pate thermique, elle parait encore bonne et bien étalé.
Le processeur est OK.
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème?
Merci pour votre aide
Pour info je vous donne quelques infos sur l'UC:
PC Packard Bell Imedia 6446
Athlon 64 3400+
Je ne connais rien sur la carte mère
2*512MO ram DDR PC3200 Samsung