Bonjour,
Je vient terminer le montage de ma nouvelle config' avec des pièces achetées par ci par là dont sur ce forum ...
Je monte le tout donc : aucun problème, je démarre, je branche l'alimentation vite fait pour une brève vérification pour les branchements notamment. Tout est ok, mes 4 ventilos tournent comme le ventirad, diode mobo allumée, le lecteur DVD s'ouvre normalement, etc...
Bref, je prend mon écran je le branche sur la carte graphique et c'est de là que tout commence .
Aucun signal, pas trop d'inquiétude je vais sur un autre moniteur on sait ne sait jamais. Même problème ...
J'essaye de comprendre, mais rien n'y fait je trouve aucune solutions !
J'y est passé du temps, pour éviter toutes erreurs alakon avant de venir vous voir . J'ai passé 1h30 là dessus, la barbe ! J'ai tout démonté, tout remis j'ai juste déplacé une barrette de mémoire qui n'était pas à sa place selon le manuel de la carte mère .
Hypothèse à éliminée : défaillance écran, j'ai éssayé sur deux différents dont celui d'où j'écris.
J'ai essayé de brancher un clavier en USB et j'ai remarqué que les diodes ne s'allumaient pas. Ce qui me pousse à croire qu'il s'agirait d'un problème au niveau carte mère . Carte mère que j'ai achetée sur ce forum à dos2000, quelqu'un de confiance je pense, et qui me la vendu en l'ayant testé, sa me parait donc assez peu probable que le problème vienne de là ... Mais on ne sait jamais ...
Donc je pense à un problème soit du processeur soit de la carte graphique .
Configuration :
CM Asus P5E3 deluxe wifi (acheté ici)
CPU Intel C2D e5500
GPU Sapphire Radeon HD 4850
Alim' Enermax liberty 500W (acheté ici)
DDR3 G skill PC3 10600 (ref. exacte trop longue ^^) en DC de 2X1go
Antec Nine Hundred( acheté ici)
Votre aide est donc la bienvenu ...