Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un soucis avec mon PC fixe lors du démarrage et ce problème est arrivé de façon très brutal.
J'ai voulu installer win 10 (la réservation). la première fois il y a eu une erreur et l'ordinateur c'est redémarré.
En redémarrant, le pc était très lent, je ne pouvais plus rien faire du coup je pensais qu'il fallait que je formate totalement le disque dur vu le soucis de l’installation de win10.
Mais depuis que j'ai voulu le redémarrer de nouveau bah le pc ne veux plus rien faire :
Il y a un cycle bizarre :
1 -La première fois il démarre sans bip sonore, rien ne s'affiche et s’éteint tout seul
2 -il redémarre automatiquement et la on vois apparaître le mot Gigabyte et le bip sonore, cependant même si j'essaye d'aller sur le bios voir même choisir le boot, après l'affichage de Gigabyte, un fond noir apparaît avec un tiret clignotant comme si on pouvait écrire et l'image d'un curseur de souris puis redémarre.
et le cycle se répète en refaisant le 1* et le 2*.
Que se soit la 1* ou le 2*, les ventilo fonctionne et tout semble être alimenté.
J'ai testé en débranchant et testant le disque dur, lecteur DVD, ram, et carte graphique rien ne change.
j'ai donc testé avec une autre alim ça me donne exactement le même résultat.
Il ne me reste plus que la carte mère ou le processeur.
A t'il d'autre chose à faire pour test si c'est bien la carte mère ou processeur, voir autre chose que j'ai oublié?
Avant j'avais Win8.1 et je n'avais pas de problème.
Mon matériel :
Carte mère GA Z97P-D3 de Gigabyte
Processeur I5 4460
Carte Graphique 660GTX
Ram : 16GO 1833Mhz Crucial Ballistix
Alim : Cooler Master G650M
Je vous remercie d'avance.