Salut a tous
Je vous supplie de trouver (si vous y arrivez) une solution a ce problème qui nous pourrit la vie
On a acheté un eeepc 901 (16go) pour envoyer des sons lors de nos concerts
Le petit machin est parfait pour notre utilisation , mais il y'a un souci assez inexplicable avec sa carte son, une AC97 : Quand on envoie du son sur les petites enceintes du netbook on entends pas de probleme (c'est pour ça que les users de eeepc ne l'ont jamais remarqué), mais quand on branche la sortie audio sur des enceintes, sur une sono, on s'appercoit de ceci:
Si la carte son n'a pas été active depuis 30secondes et qu'on envoie un son (lecture d'un fichier wave), avant le son il y'a un horrible craquement numerique. Si on continue a lancer d'autres son, plus de craquements. Si on arrete d'envoyer des sons quelques secondes...eh bien ça recommence, le prochain wave qu'on envoie sera precédé de ce gros craquement.
C'est comme si la carte son se mettait "en veille" et qu'en se reveillant elle fait ce craquement . Je pense a ça car l'eeepc est sensé optimiser l'utilisation de l'energie.Et puis, il doit bien y avoir une explication
Je precise que :
on a deja fait changer le eeepc , mais c'est pareil.
Je me suis mis en mode "super performance"
J'ai deja posé la question dans des rubriques et meme dans des forums consacrés aux eeepc, mais ça n'a rien donné. J'essaye donc de m'adresser à un public plus large pour poser ma question.
Merci d'avance a tous les forumers qui pourront se pencher sur la question