Bonjour,
Donc voilà. Comme beaucoup de gens ici, je vais exposer mon problème (en espérant avoir une réponse positive! )
Je possède une ordinateur portable. Il n'y a pas longtemps, je me suis procuré Windows 7. Avant l'installation, il m'a conseiller de désinstaller les drivers de ma carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 3650) pour ensuite les re-installer. Ce que j'ai fais de suite. Une fois Windows 7 installé, j'ai voulu donc installer les drivers compatibles avec ma CG. Je suis donc allé sur le site de téléchargement ATI :
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Et à partir de la j'ai sélectionné : Windows 7 32bits/Mobility Radeon/Mobility Radeon HD 3000 Series (sachant que j'ai une 3650) et je l'ai installé.
Et c'est la que les problèmes commencent. Pendant l'installation j'ai vu plusieurs clignotements de l'écran. Je me suis dis rien de grave surement vu qu'il installe des drivers de la CG. Mais à un moment, après un clignotement, j'ai vu mon écran avec seulement le fond d'écran et pas d'icônes ni de barre démarrer. J'ai donc patienter 10 bonnes minutes mais rien. J'ai donc forcé l'ordinateur a s'éteindre (en appuyant quelques secondes sur le bouton power). Je l'ai ensuite redémarrer. La il me dit "Windows n'a pas été fermer correctement..." et il me laisse plusieurs choix de démarrage : mode normal ou mode sans échec. Je sélectionne mode normal. Tout a l'air de fonctionner normalement jusqu'à que le fond d'écran apparait et même 10 minutes après, toujours aucune icône ni de barre démarrer.
Je me demande si ce n'est pas a cause que j'ai sélectionner le mauvais driver pour ma CG qu'il me fait ce coup la:
http://img697.imageshack.us/img697/3490/capturezg.jpg
En tout cas je ne m'y connait presque rien en informatique alors si vous répondez a ce message, veuillez a être clair!
PS : J'ai essayé de démarrer en mode sans échec et là au lieu d'utiliser les 1440X900 de résolution de mon écran, il utilise 800X600 ce qui fait tout en gros mais sa démarre au moins.
PS 2 : J'ai essayer aussi de desinstaller mes drivers ATI mais il ne peut pas en mode sans échec...
PS 3 : Avant que j'installe Windows 7, j'avais Windows Vista. Et de là vu que j'avais les bon drivers installés, je pouvais switcher entre 2 CG : entre la ATI et cette de mon processeur (?) appellé "Intel GMA" (de mémoire)
En tout cas merci de m'avoir au moins lu.