Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour le probleme suivant.
Un ami et moi même avons investi dans des " gros " pc à peu de temps de différence. lui en premier.
Je n'ai plus sa config exacte en tête, mais il a un dual Core, une carte mère " Moyenne - début haut de gamme ", de la Ram correcte etc etc.
Et, là viens l'objet du probleme comme vous le verrez par la suite, il a une carte graphique " ATI Radeon HD 4870x2 " de chez Club 3D.
Quelques semaines apres, je fait ma config.
Processeur : Intel i7 920
Ram : 2* 2Go en platinum edition de chez... Corsair je crois, je sais plus.
Carte mère : EX-58-XTREME de chez Gigabyte.
Alim : Antec TruePower Quattro 1000W
Un ventirad Zalman, un random graveur.
ET Ma carte graphique, à savoir une : Gainward ATI RADEON HD 4870x2 Rampage 700. ( version " boostée " de la HD4870 classique )
Donc, pour résumer, sur le papier j'ai une config plus puissante que la sienne.
Cependant, j'ai eu de nombreuses occasions de le voir jouer à divers jeu, et je trouve le rendu graphique beaucoup plus impressionnant chez lui que chez moi.
Ma carte graphique rempli son rôle et tiens ses promesses, aucun soucis, mais les détails sont beaucoup moins beaux chez moi que chez lui, alors que ce devrait être le contraire, ou au moins une égalité.
Voyant cela, je pense a plusieurs raisons :
1) Mauvaise config de carte de mon coté, dans ce cas la je ne sais pas quoi utiliser, les drivers du constructeur. Ou le catalyst control center d'ATI.
2) Mon écran. Effectivement, je joue sur un 22" Nec, 5Ms de réponse annoncés (Mouais, j'y crois pas trop). Alors que mon pote joue sur un Iiyama ProLite de 26" de bien meilleure facture.
3) Les deux ?
En espérant que vous pourrez m'aiguiller.
Petrushka.
P.s: je reste naturellement à disposition pour fournir des infos supplementaires. =)