Bonjour!
Je viens de m'acheter une nouvelle configuration pour monter un PC home cinema:
-Alimentation Seasonic SIIS 380 W
- Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
- E7300
- Mémoire Gskill 2*2048mo
Je précise que j'ai un ancien PC à base de AGP 8X, je ne me souviens plus des composants.
Par contre j'ai un gros problème ça ne marche pas!
En fait je n'arrive pas à faire marcher la seasonic avec la carte mère.
Je m'explique:
- Quand le montage de mon nouveau pc a été fait, j'ai allumé et il ne se passe rien!! Même pas un début de démarrage de l'alim.
- J'ai tout vérifier mes cablages, toujours rien!
- J'essaye l'alim sur mon ancien pc, ca démarre! Mais du coup très inquiet pour ma carte mère!
- Je rebranche l'alim sur la nouvelle carte mère, puis je branche mon lecteur mp3 sur un des ports usb pour voir: il se charge donc la carte mère reçoit bien de l'électricité!
- Dernier test je branche ma nouvelle carte mère sur l'alimentation de mon ancien pc: elle démarre!!!!
Donc j'en conclus que soit:
- Je ne sais pas câbler une alimentation récente avec une carte mère récente: Comment faut-il faire,
- Ou bien un de câbles de l'alim et/ou carte mère à un problème (je pense à un des 4 pins de la grande broche, vu que je sait que sur les anciennes carte mère ils n'y étaient pas il me semble)
- Ou bien la seasonic à un gros problème, elle ne sort pas la bonne puissance. Elle sort une puissance faible suffisante à mon ancienne carte mère mais pas à la nouvelle. Mais il me semblait que les cartes mères avaient fait des progrés en consommation, donc je ne vois pas pourquoi l'ancienne consommerait moins!
Voilà si quelqu'un pourrait me donner la solution, je lui en serait très reconnaissant!!