alors que je faisait quelque test sur l'ordi, pas de soucis particulier, jusqu'au moment où un tuyau (vidange WC) qui devait en avoir marre a décidé de faire le camp, malgré le clamp (et qui tenait trés bien lors du montage mais surement pas assez...)
la poisse me poursuit ces temps ci
ce qui en suit, de la flotte en bas du boitier sous la carte graphique (heureusement peut de liquide c'est répandu)
par contre au moment où le tuyau a laché, ça a fait un bruit, disont... de tuyau qui lache et l'ordi c'est coupé net (mais carte mère toujours alimenté, voyant ROG allumé)
je fais le ménage, je redemarre et là j'arrive sur la page comme quoi y a eu un problème (normal), et ça m'indique
- new cpu detecté
- erreur fatale
- etc...
lorsque que le tuyau c'est barré, il y a eu quelques gouttes qui ont été sur la carte mère a different endroits, je pense que l'arret de l'ordi vient de là et qu'il y a du avoir un "CMOS" ou un "hard reboot", pour que ça m'indique "new cpu détecté"
plus de peur que de mal si ça redémarre? la carte mère ne risque pas d'avoir morflé?
pas testé jusqu'au boot de windows, c'était juste pour voir si ça redemarrai ou pas
tant que c'est bien nettoyé c'est bon?
merci a vous
PS: me pose peut être des question pour rien, mais vu que c'est la 1ere fois que quelque chose dans le genre arrive, dans le doute