AMROX a écrit :
Bonjour à tous, Cela fait un peu moins d'une semaine que je subit un petit problème avec mon PC.
Pour vous résumer la situation il s'agit d'un PC monté acheté sur shop hardware il y a un peu plus de 6 mois, normalement, un PC qui n'a que 6 mois ne devrait avoir aucun problème de performance quand on ne l'utilise que pour jouer sois avec des jeux Steam, Origin, Uplay, blizzard ou encore Rockstar.
Cela fait 2 semaine que je me suis remis a jouer a un jeu que mon PC arrivait a faire tourner en ultra sans baisse de fps, le jeu était super fluide, mais lundi soir en me connectant sur ce jeu je vois une très grosse baisse de fps (le jeu tourne maintenant autour des 20 fps alors que avant il était au dessus de 60 fps).
Du coup voulant être sûr que c'était juste le jeu qui avait un problème je décide de lancer un autre jeu mais le problème ce répète.
Je décide donc de faire une batterie de test, passer le disque dur sous CrystalDisk, lancer un anti-virus et MalwareByte mais rien a faire. J'ai donc opté pour un solution "ultime", réinitialiser mon PC.
Après avoir fait cette réinitialisation je constate que le PC a toujours les mêmes problèmes.
On ma donc conseillé de débrancher et rebrancher les barrette de RAM, faire la même chose avec le disque dur mais le problème persiste toujours.
Ma théorie serais que le problème viens directement de la carte graphique mais ne sachant pas quoi faire pour régler ce problème, je suis un peu perdu.
C'est pour cela que je m'adresse a vous aujourd'hui et que si vous trouvez une solution a ce problème je vous en serais infiniment reconnaissant.
Si cela peut vous aider, voici ma config :
Carte graphique MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC
Disque dur Seagate BarraCuda 2 To
Barrette de RAM Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
Carte mère MSI B205M Bazooka
Processeur Intel Core I5-7600K
Alimentation be quiet! System Power 8 500W 80PLUS
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