Nono0000 a écrit :
Salut,
Normalement, les sil sont les contrôleurs raid silicone image.
Tu utilises un raid de HDD?
|
J'ai viens de régler ce souci de sil bios bien trop visible, en modifiant le bios, j'ai mis en RAID ( avec les sATA sur disabled sinon Mode RAID complet pour la suite ), plutot qu'en IDE, l'écran ne se fait plus aussi présent et boot sur le ssd.. je considére ce problème réglé ( pour le moment ). et oui la mobo à 10 ans , le BIOS malgré une MAJ récente n'a pas proposé plus d'option pour gérer du SSD d'aujourd'hui ... j'ai accès malgré tout au disque et OS sans souci, à noter qu'il ne faudrait pas que je fasse de benchmark car je serai en deça des possibilités de mon SSD .. ce qui n'est pas un réel problème ... tant que la carte mère ne lache pas, je l'allumerai tout les jours
et Merci Nono0000 pour ta participation.
Reste le souci des 2 bips courts successifs, je pense à un mauvais positionement de ma ram dans les SLOTS, je vais regarder ça de plus près le dual channel est peut être mal placés, les paires de ram jumelles doivent être dans les mauvais slot ... je vais voir ça de suite ..... c'est vrai quoi 1 bip ça va, 3 bips , bonjour les dégats
Merci encore, work in progress !
Message édité par djinto le 09-06-2018 à 09:58:21