Bonjour,
Je me permets de vous écrire car jai une petit problème avec mon P4 630 (3.0 GHz) Socket 775. En effet, depuis quelques temps mon processeur surchauffe ; 58°C au démarrage et plus de 80°C au bout de quelques minutes dutilisation avec un ventilateur (dorigine) à plus de 2800RPM alors quil est censé tourner à 2400RPM ! Cest dire si ça surchauffe
De ce fait, mes activités sont à présent très limitées ; je me contente de surfer sur le net et de faire du traitement de texte
Sauf que mon processeur est toujours sous garantie pour encore quelques mois. Cest pourquoi jaimerais profiter de cette dernière afin de bénéficier dune réparation ou dun remplacement. Mais pour pouvoir leur renvoyer mon CPU, il me faut un numéro de retour que me délivrera un technicien après lui avoir exposé mon problème. Or tout le service de support dIntel est en anglais. Cela signifie que je dois expliciter mon problème dans la langue de Shakespeare, chose dont je suis incapable. Par conséquent, je men remets à vous, chers forumeurs, de sorte que vous puissiez maider dans cette laborieuse tâche.
Je vous en remercie davance
Voici quelques infos sur mon matériel informatique ainsi quun screen témoignant de la surchauffe de mon processeur :
http://img231.imageshack.us/img231/3008/screen5kw.jpg
CPU : Intel Pentium 4 630 (3.0 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 (version boîte - garantie Intel 3 ans).
Carte mère : Asus P5AD2-E Premium (Intel 925XE).
Mémoire PC : Corsair TWIN2X1024-5400C4PRO - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2.
Carte graphique : Leadtek WinFast 6600GT TDH - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600GT).
Nombre de ventilateurs : 2 à larrière de la tour et 1 à lavant.