|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ATI 4850] Problème le pilote d'affichage ne répondait plus et a été.. |
Tripy734 | Bonjour à tous amis pciste, je me permet de vous demander de l'aide car je suis devant un problème que je n'arrive pas résoudre totalement depuis plus d'un mois. J'ai changer de config il y a environ 1 mois et demi pour me mettre un peu à jour et j'ai décidé de passer sous Vista 32-bits Famillial Premium, voici la config que j'ai pris pour le faire tourner : Core 2 Duo 8500 3,16Mhz Je me suis tout de suite mis à Crysis car je n'arrivais pas à le faire tourner sur mon ancien PC, j'ai pu finir le jeu sans aucun problème avec tout les préférence au maxi, à par dans le dernier niveau sur le porte avion ou j'avais des frezze du jeu surement du au faite qu'il y avait un peu trop d'effet d'explosion mais j'arrivais à retourner sous vista sans problème et je le relancer aussitôt. Depuis j'ai jouer à S.T.A.L.K.E.R., Tomb Raider Anniversary, Spore, les Sims Naufragés et là je suis sur Hellgate London enfin tout ça pour vous dire que je n'ai aucun problème en jeu même avec le ventilo d'origine qui tourne à 35-40%. Le problème apparait quand je regarde une vidéo en pleine écran sur l'affichage secondaire sur la TV, l'affichage devient noir pendant 2 sec et vista m'affiche un message dans la barre de notification que certain d'entre vous doivent connaitre " Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupérer avec succès ". Problème je ne vois pas pourquoi ce message apparait enfin si mais je ne vois pas d'où vient le problème et encore j'ai réussi à le rendre moins récurant qu'avant car depuis un moment j'avais le même message d'erreur quand mon PC restait allumer toute la journée sans rien faire dessus, en revenant chez moi je voyais le petit triangle en bas et des fois j'avais l'écran qui devenait noir puis le bureau réapparaissait puis de nouveau écran noir et ça 5-6 fois de suite jusqu'à ce que j'ai un écran bleu qui me disait que le pilote ATIKMDAG.sys avait fait un erreur fatal. Je me suis donc renseigné sur le net et j'ai trouver pas mal de monde avec ce problème autant sur des carte ATI que des NVIDIA, avec une bon paquet de solution qui non jamais marché chez moi, changer de drivers, downclocker ma carte graphique, désactiver AERO, etc.. Le problème c'est qu'avec tout ça pas moyen de savoir d'où vient réellement le problème, est t-il matériel ou logiciel ? J'ai trouvé sur le site d'ATI une réponse ( http://support.ati.com/ics/support [...] onID=27116 ) disant que ça ne vient pas des drivers mais du matériel soit de la mémoire vive, soit de l'alimentation, d'un problème de surchauffe, soit de la carte mère ou bien de la carte graphique en elle même. J'ai tester la mémoire vive avec memtest aucun problème j'ai même essayer de mettre une mémoire vive de 2go toute seul puis l'autre et les changer de slot, problème de chauffe je vois pas trop pourquoi je n'aurais pas le problème sur Crysis alors qu'en regardant une simple vidéo en pleine écran la température serait plus élever et déclencherais ce problème. Après pour le reste je n'ai pas la possibilité de tester car pas d'autre matos mais je me dit que le problème peux aussi venir de Vista ou d'un pilote malgré ce que dit le site d'ATI. J'ai réussi à supprimer l'apparition de ce problème sur le bureau en downclockant ma carte et en la remettant aux fréquence d'origine et j'ai mis le ventilo à 40% donc je ne sais pas la quel de ces 2 solution à changer la donne toujours est t-il que le problème est toujours présent quand je regarde une vidéo en pleine écran avec bsplayer pour info. Voilà je suis désoler de vous avoir écrit un roman sur les manip et infos que j'ai pu trouver mais j'ai voulu partager avec vous et ceux qui aurais le même problème tout ce que j'ai pu trouver je me remet donc à vous pour savoir d'où vient ce problème et si il y aurais moyen de trouver ça vrai origine car je me vois mal renvoyer la CM, la CG, l'alim ou la mémoire vive si le problème n'est pas matériel bref j'aurais besoin de l'aide d'âmes charitables pour m'éclairer de leurs lumières. Message édité par Tripy734 le 30-09-2008 à 13:17:05 |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 22:09:14 |
andrei66 Vive le HB | C'est peut être ce EPU-6 qui provoque ces chutes de tension, en tout cas si c'est fréquenc c'est grave, tu peux refaire en désactivant le EPU6 pour voir ? |
andrei66 Vive le HB | Pense a le désactiver aussi dans le BIOS (fais un clear cmos carrément) car une fois que c'est activé dans le logiciel, tu n'y peux rien faut aller dans le BIOS. |
andrei66 Vive le HB | Si avec 6H d'Occt la tension reste stable, c'est bon |
Tripy734 | Ok je vais tester ça cette après midi en espérant que ça reste stable |
Publicité | Posté le 01-10-2008 à 13:17:20 |
andrei66 Vive le HB | Je pense de la carte mère car c'est elle qui gère tout surtout que ça le fait plus dès que tu as désactivé l'EPU6. Si c'était l'alim ça le referait, et plus fréquemment |
Tripy734 | Ok merci encore pour ton aide je te tiens au courant si ça recommence |
andrei66 Vive le HB | Et il te dit "Solution Disponible", tu peux nous dire qu'est ce que c'est ? |
andrei66 Vive le HB | Moi j'ai le même souci si j'overclocke un peu (20 mhz), c'est souvent dans les jeux.
|
kakal33 | moi aussi j'ai ce problème de temps en temps, depuis 15 jours que j'ai ma HD 4850 j'ai du avoir 3 ou 4 fois ce problème,
|
rxone Au milieu c'est merveilleux !™ |
|
kakal33 | les 8.9 et avant j'avais une 9600 GT
|
pirocrazy |
|
kakal33 |
|
B-NeT | Salut, j'ai également ce soucis qui intervient de temps en temps lorsque je passe en dual screen avec une TV branché en analogique sur la carte graphique (sortie jaune). Il arrive même parfois que cela me provoque un blue screen...
--------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
neo76 Breeeeeuuuuuhhhhh | Les catalyst 8.11 sont sortis, en esperant que ça corrige ce bug :s |
wanagain799 | salut, meme bug sur un P4 avec une 8800Gts 640mo, je pense que le bug s'appel microsoft tout simplement.. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
un rack deux tiroirs sata = problème | Problème VPU Recover (HD 4870) |
Gros problème d'affichage avec la 3870X2... HELP! | Probleme avec 3DMark06 |
Probleme ecran noir | probleme flash bios |
Problème de détection hardware sous XP | Problème reboot pc sans raison et sans écran bleu |
probleme IP et connection internet | |
Plus de sujets relatifs à : [ATI 4850] Problème le pilote d'affichage ne répondait plus et a été.. |