grosskate a écrit :
Bonjour a toutes et a tous,
j'ai 2 petites questions concernant mon ordinateur voilà ma config :
E6400 @ 3,2ghz P5B deluxe 4go DDR2 6400 Nvidia 9800 GTX+ SSD Crucial C300 (tout neuf d'hier pour le systeme) Hitachi 750 Go Seagate 250 Seagate 250 X-Fi PLatinium Ecran 26" dans un Antec Solo bien ventilé de partout
Le tout sous Win7 Ultimate 64bits 1 ) Impossible de redemarrer le PC depuis un moment, l'ordi semble s'éteindre normalement l'écran reste noir mais ne redémarre pas. Pareil après un changement de bios, il est bien pris en compte mais je dois presser le bouton reset pour le faire bouter. Eteindre le PC fonctionne. Est ce un problème de tour, de réglage carte mère ?? Ca me faisait ça sous mon dernier system XP, j'ai cru qu'en formatant et réinstallant le tout cela résoudrait le problème mais non j'ai un Win7 64 tout propre, et même pendant l'install (besoin de reboot, j'ai du appuyer manuellement sur Reset), obliger de presser le bouton réset a chaque fois. Tout semble bien fermé cependant je n'ai plus qu'un écran noir et la tour toujours allumée. Des idées ??
2) Mon proc est anormalement chaud depuis un certain temps, j'ai un bon Noctua, et ai toujours OC mon Proc a 3,2. A l'époque j'avais 35° en IDLE, maintenant j suis pas loin des 60°, du coup en full charge, il dépasse les 80° et downspeed le proc pour compenser la chaleur... J'ai eu beau réinstaller le ventirad plusieurs fois avec différentes pates (artic silver 5 et Artic Ceramic) essayé plusieurs dosages de pates ... j'en arrive toujours aux même températures assez élevées par rapport à avant. Du coup... Est ce qu'en vieillissant un proc deviendrait plus chaud ... ? Est ce dû à l'OC depuis que j'ai le pC que j'ai depuis presque 3 ans ? Et que faire ???
Merci d'avance pour vos réponses !
|