Bonjour
j'ai un problème sur un vieux PC de bureau (époque Windows 98, XP désormais installé) qui reboot en boucle lors du démarrage de Windows. Je suis sûr que le problème est hardware, puisque le disque dur boot sans problème sur une autre machine. Mais j'ai de grosses difficultés à trouver l'élément responsable. J'ai testé les nappes IDE, l'alim, le disque dur, tout ce petit monde est opérationnel. J'ai également vérifié que le disque dur est bien en "master", bon jumper en place. Pour le moment, je suspecte une ou plusieurs des 3 barettes de RAM (un vieux modèle, avec qu'une seule "rainure" au lieu de 2, des DDR1 il me semble). Manque de bol, j'ai pas de ce modèle sous la main, donc je peux pas les tester et je dois faire avec celles déjà en place (2x128 + 1x256 MB). J'ai essayé des combinaisons de barettes: échec.
En gros, le PC reboot violemment après l'écran "windows s'est arrêté inopinément, choisissez quel type de boot vous voulez effectuer: mode sans echec, normalement, etc etc". Il va s'en dire que j'ai tenté tous ceux là, sans succès. Détail peut être important: j'ai réussi une fois à arriver à l'écran de chargement windows (celui là http://img.webme.com/pic/j/justins [...] creen.jpg), mais le chargement était tout saccadé, et ça a rebooté 2 secondes après...
Qu'est ce qui peut bien se passer, avec de tels symptômes? Que puis-je faire? Je bute complètement.
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre!
Clark
Message édité par Clark_ le 12-11-2010 à 19:55:54