Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prise Terre ????

n°1774716
TeigneuX
Posté le 03-09-2002 à 00:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben attends c'est justement ça le prob ça a beau avoir une coleur différente quesque ça change, d'ailleurs comment peut tester ce que tu dis :)  :??:


---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 00:08:53  profilanswer
 

n°1774727
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2002 à 00:12:40  profilanswer
 

dlpc a écrit a écrit :

 
 
bon je comprends plus rien !!!
Fo t'il oui ou non mettre son mattos ordi + chaine hifi sur une prise terre ou c n'est pas la peine ?




 
 
oui....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1774758
trackziro
Posté le 03-09-2002 à 00:19:48  profilanswer
 

TeigneuX a écrit a écrit :

Ben attends c'est justement ça le prob ça a beau avoir une coleur différente quesque ça change, d'ailleurs comment peut tester ce que tu dis :)  :??:  




 
Si on met des couleurs differentes c pour pas croiser les fils donc oui ca a de l'importance.
La terre et le neutre ce n'est pas forcement connectée ensemble, ca depends des regimes de neutre. Et si dans une installation domestique l'electricien tire des fils different c pas pour faire joli.
 
Comment tu veux tester ce que je dis? je te laisse trouver la solution.

n°1774772
trackziro
Posté le 03-09-2002 à 00:22:03  profilanswer
 

dlpc a écrit a écrit :

 
 
bon je comprends plus rien !!!
Fo t'il oui ou non mettre son mattos ordi + chaine hifi sur une prise terre ou c n'est pas la peine ?




 
Si tu as une installation ou la terre est cablée bien sur tu l'utilise, si elle n'existe pas tu t'en passe et ca marche tres bien ainsi.
Je repete, un pc portable N'A PAS DE PRISE DE TERRE !  
La terre sert a vous proteger VOUS pas le PC.
Le seul a approcher la verité c ZWAQ, les autres cous etes a coté de la palque

n°1775367
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-09-2002 à 10:31:21  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Faux !
Sur une prise avec terre tu as une phase, la terre et le neutre. La terre c'est le bordel qui depasse (fil vert/jaune), la phase c'est generalement bleu et le neutre marron si mes souvenirs sont justes.




 
disons que je j'ai pris un raccourci, mais il me semble que la diff de potentiel entre la terre et le neutre est nulle, ils sont a u meme potentiel ...
 
v

n°1775394
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2002 à 10:39:46  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Si on met des couleurs differentes c pour pas croiser les fils donc oui ca a de l'importance.
La terre et le neutre ce n'est pas forcement connectée ensemble, ca depends des regimes de neutre.  




 
oui c vrai :)
 
par contre entre français on est soumis au meme regime de neutre
 
 
 
ça me fait marrer que certains s'inquiete de la protection de leur pc et ce foutent litéralement de leur propre protection...
 
une prise terre couplé a une bonne installation electrique préserve de mort  
 
 
apres chacun fait ce qu'il veut


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1775415
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 10:47:31  profilanswer
 

Déjà le neutre est bleu et la phase rouge ou marron, pas l'inverse. La terre étant jaune avec un liseré vert.
Ensuite dire que terre = neutre est une ENORME connerie.
La terre c la partie métallique qui dépasse de la prise.
 
Enfin malins que vous êtes (:mad:) prenez un testeur de continuité, et voyez si elle existe ou non entre les masses pour périphériques et mobo du pc (fil noir) et le boitier. Spa compliqué.
 
Dès lors l'intérêt d'une mise à la terre et PLUS QU'EVIDENT. ET pas pour votre seule sécurité.
 
[:mareek]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1775453
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-09-2002 à 10:58:28  profilanswer
 

moyen de créer une terre virtuelle sans avoir de prise terre (ça permet de supprimer les coups de jus : SurgeArrest ou Onduleur : Si si, c'est vrai, essayez ! Sur prise sans terre sans SG ou onduleur : coup de jus.
 
Sur prise sans terre avec SG et/ou onduleur : nickel-chrome....


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°1775465
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 11:01:45  profilanswer
 

MagiSim a écrit a écrit :

moyen de créer une terre virtuelle sans avoir de prise terre (ça permet de supprimer les coups de jus : SurgeArrest ou Onduleur : Si si, c'est vrai, essayez ! Sur prise sans terre sans SG ou onduleur : coup de jus.
 
Sur prise sans terre avec SG et/ou onduleur : nickel-chrome....




 
lorsque qu'il s'agit d'absorber quelques milliampères c'est faisable mais lorsque qu'il s'agira d'un court circuit franc entre la phase et la masse l'onduleur risque de ne pas bcp apprécier...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1775481
koubmi
Posté le 03-09-2002 à 11:06:27  profilanswer
 

bon je reprend pour rectifier certaines conneries qui ont ete dites et comme j'ai pas tout lu, je ne sais pas si ca ete corrigé.
donc:
- dans une installation monophasé: fil Marron ou Noir = phase, fil bleu = neutre et fil jaune/vert = terre
- prise parasurtenseur brancher sur une prise sans terre = multiprise de base sans terre
- neutre n'est pas terre (en theorie la terre est un neutre mais en pratique il faut evite de se servir du neutre pour faire une terre car ca peut-etre dangeureux)
- la terre sur les PC sert a proteger les personnes contre les defaut d'isolement mais aussi a proteger les composant contre l'electricite statique (principe de la cage de Faradai) mais pour que ca marche il faut obligatoirement mettre le pc a la terre
- pour les portable c'est un peu different il ne sont pas connecter directement au 230V mais a un transfo qui l'isole du reseau EDF

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 11:06:27  profilanswer
 

n°1775585
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 11:28:01  profilanswer
 

koubmi a écrit a écrit :

bon je reprend pour rectifier certaines conneries qui ont ete dites et comme j'ai pas tout lu, je ne sais pas si ca ete corrigé.
donc:
- dans une installation monophasé: fil Marron ou Noir = phase, fil bleu = neutre et fil jaune/vert = terre
- prise parasurtenseur brancher sur une prise sans terre = multiprise de base sans terre
- neutre n'est pas terre (en theorie la terre est un neutre mais en pratique il faut evite de se servir du neutre pour faire une terre car ca peut-etre dangeureux)
- la terre sur les PC sert a proteger les personnes contre les defaut d'isolement mais aussi a proteger les composant contre l'electricite statique (principe de la cage de Faradai) mais pour que ca marche il faut obligatoirement mettre le pc a la terre
- pour les portable c'est un peu different il ne sont pas connecter directement au 230V mais a un transfo qui l'isole du reseau EDF
 




 
:jap:
Je pense que j'avais déjà rectifié ces points.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1775755
koubmi
Posté le 03-09-2002 à 12:07:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
:jap:
Je pense que j'avais déjà rectifié ces points.




 
bon bah!, je rectifie pas, je confirme  :lol:

n°1775843
trackziro
Posté le 03-09-2002 à 12:34:42  profilanswer
 

koubmi a écrit a écrit :

 
- pour les portable c'est un peu different il ne sont pas connecter directement au 230V mais a un transfo qui l'isole du reseau EDF
 




 
C'est surtout parce que ton portable est double isolation, isolé par le bloc alim et parce qu'il n'y a pas de partie metalliques accessibles. Donc meme si un defaut se produit dans le bloc alim ou dans le portable tu ne risque pas de te prendre une bourre

n°1775871
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2002 à 12:43:35  profilanswer
 

koubmi a écrit a écrit :

bon je reprend pour rectifier certaines conneries qui ont ete dites et comme j'ai pas tout lu, je ne sais pas si ca ete corrigé.
donc:
- dans une installation monophasé: fil Marron ou Noir = phase, fil bleu = neutre et fil jaune/vert = terre
- prise parasurtenseur brancher sur une prise sans terre = multiprise de base sans terre
- neutre n'est pas terre (en theorie la terre est un neutre mais en pratique il faut evite de se servir du neutre pour faire une terre car ca peut-etre dangeureux)
- la terre sur les PC sert a proteger les personnes contre les defaut d'isolement mais aussi a proteger les composant contre l'electricite statique (principe de la cage de Faradai) mais pour que ca marche il faut obligatoirement mettre le pc a la terre
- pour les portable c'est un peu different il ne sont pas connecter directement au 230V mais a un transfo qui l'isole du reseau EDF
 




 
rien a rajouter  :jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1779097
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-09-2002 à 11:13:34  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
lorsque qu'il s'agit d'absorber quelques milliampères c'est faisable mais lorsque qu'il s'agira d'un court circuit franc entre la phase et la masse l'onduleur risque de ne pas bcp apprécier...
 




 
C'est simple, tu évite de dénuder les fils dans ton PC ou de te balader avec du métal dedans quand il tourne. Sinon, no pb... Et quand y'a de l'orage, tu débranche le tout et tu vas te coucher, c''est plus sûr, car même avec la terrer l'orage peut tout faire pèter..... Soit dit en passant, là où j'habite, si on a 3 orages/an.....


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°1779100
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-09-2002 à 11:13:40  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
lorsque qu'il s'agit d'absorber quelques milliampères c'est faisable mais lorsque qu'il s'agira d'un court circuit franc entre la phase et la masse l'onduleur risque de ne pas bcp apprécier...
 




 
C'est simple, tu évite de dénuder les fils dans ton PC ou de te balader avec du métal dedans quand il tourne. Sinon, no pb... Et quand y'a de l'orage, tu débranche le tout et tu vas te coucher, c''est plus sûr, car même avec la terrer l'orage peut tout faire pèter..... Soit dit en passant, là où j'habite, si on a 3 orages/an.....


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°1779102
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-09-2002 à 11:14:37  profilanswer
 

koubmi a écrit a écrit :

bon je reprend pour rectifier certaines conneries qui ont ete dites et comme j'ai pas tout lu, je ne sais pas si ca ete corrigé.
donc:
- dans une installation monophasé: fil Marron ou Noir = phase, fil bleu = neutre et fil jaune/vert = terre
- prise parasurtenseur brancher sur une prise sans terre = multiprise de base sans terre
- neutre n'est pas terre (en theorie la terre est un neutre mais en pratique il faut evite de se servir du neutre pour faire une terre car ca peut-etre dangeureux)
- la terre sur les PC sert a proteger les personnes contre les defaut d'isolement mais aussi a proteger les composant contre l'electricite statique (principe de la cage de Faradai) mais pour que ca marche il faut obligatoirement mettre le pc a la terre
- pour les portable c'est un peu different il ne sont pas connecter directement au 230V mais a un transfo qui l'isole du reseau EDF
 




 
C'est exactement pareil avec les onduleurs, ils isolent du réseau EDF, et son nantis d'un fusible.


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°1779172
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-09-2002 à 11:35:42  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
C'est surtout parce que ton portable est double isolation, isolé par le bloc alim et parce qu'il n'y a pas de partie metalliques accessibles. Donc meme si un defaut se produit dans le bloc alim ou dans le portable tu ne risque pas de te prendre une bourre




 
Si l'écran, même à la terrer, explose, tu t'en prend la gueule.......
 
Ide, même si le PC est à la terre mais que t'as fait une connerie et que tu ne touche que la phase (pas de contact direct avec la masse), tu te prend une bonne chataîgne...


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°1779606
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2002 à 13:47:13  profilanswer
 

MagiSim a écrit a écrit :

 
 
C'est simple, tu évite de dénuder les fils dans ton PC ou de te balader avec du métal dedans quand il tourne. Sinon, no pb... Et quand y'a de l'orage, tu débranche le tout et tu vas te coucher, c''est plus sûr, car même avec la terrer l'orage peut tout faire pèter..... Soit dit en passant, là où j'habite, si on a 3 orages/an.....




 
Ct surtout pour dire que ce régime de fonctionnement ne plait pas à l'onduleur je pense, sinon merci pour ces conseils pas du tout évidents :D


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1779618
com21
real men don't click
Posté le 04-09-2002 à 13:50:44  profilanswer
 

MagiSim a écrit a écrit :

 
 
Si l'écran, même à la terrer, explose, tu t'en prend la gueule.......
 
Ide, même si le PC est à la terre mais que t'as fait une connerie et que tu ne touche que la phase (pas de contact direct avec la masse), tu te prend une bonne chataîgne...




 
et la protection du pc saute ce qui coupe le pc....
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1837075
bartounet1​6
go go go
Posté le 25-09-2002 à 11:03:50  profilanswer
 

bon, après relecture de mes cours d'electrotechnique, il est vrai que la terre ne sert juste qu'a la protecrtion des personnes ce qui est très important, mais protège pas plus les composant electronique
il suffit de regarder une télé, chaine, lecteur dvd, ils n'ont pas de terre, meme sur les télé à 15000 balles, car elles sont en plastiques donc pas de risque pour l'uilisateur....

n°1837140
com21
real men don't click
Posté le 25-09-2002 à 11:58:00  profilanswer
 

bartounet16 a écrit a écrit :

bon, après relecture de mes cours d'electrotechnique, il est vrai que la terre ne sert juste qu'a la protecrtion des personnes ce qui est très important, mais protège pas plus les composant electronique
il suffit de regarder une télé, chaine, lecteur dvd, ils n'ont pas de terre, meme sur les télé à 15000 balles, car elles sont en plastiques donc pas de risque pour l'uilisateur....
 




 
d'ou l'utilité d'une prise terre.
 
je tiens plus a ma vie qu'a mon pc
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1837141
bartounet1​6
go go go
Posté le 25-09-2002 à 11:58:05  profilanswer
 

up

n°1837142
bartounet1​6
go go go
Posté le 25-09-2002 à 11:58:09  profilanswer
 

up

n°1837677
bartounet1​6
go go go
Posté le 25-09-2002 à 14:54:50  profilanswer
 

bien sur, mais bon moi je voulais juste savoir si ct dangereux pour le matos, je suppose que non, puisque ds ce cas la une télé serait succeptible de griller tt le tps

n°1860276
Ace17
Posté le 06-10-2002 à 09:15:43  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait expliquer précisemment la différence entre le neutre et la terre?
Et la masse c'est quoi?
En cours de physique notre prof nous a parlé des problemes de masse avec les oscillos et d'apres ce qu'elle disait c'était la meme chose que la terre. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

n°5182195
arnolem
Posté le 21-11-2006 à 14:58:13  profilanswer
 

bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable HP et je l'ai branché sur une prise qui n'a pas la terre. Je sent une vibration electrique dès que je touche la coque et le touchPad, c'est pas bon signe.
Il y a t'il des choses à faire, comme acheter une multiprise spéciale ?
J'ai testé (dans la salle de bain), sur une prise terre et je n'ai plus ce problème

n°5182206
grotius
Posté le 21-11-2006 à 15:02:25  profilanswer
 

ton neutre n est pas neutre ou ta multiprise n est pas bonne.

n°5182317
jean pierr​e
Posté le 21-11-2006 à 15:43:52  profilanswer
 

si les prises n'ont pas de fils de masse (jaune/vert) voir avec proprio qu'il mette l'installation en conformité.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pas de prise USB et besoin de brancher une imprimante USB !!!pas de prise USB et besoin de brancher une imprimante USB !!!
Recherche prise USB avec circuit (pont redresseurs +fiche).Creative nous prend encore pour des bulots *DEUXIEME PRISE*
il me manque une prise pour mon ecran sur mon UC!!!!!!!!!!!Windows 2000, stockage USB, et prise de tête
prise de terre et dangers de surtensionsPrise de terre : c'est important ?
Prise de terreMobo disjoncté hier soir - pas de prise de terre!!!
Plus de sujets relatifs à : Prise Terre ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR