Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  prise de terre et dangers de surtensions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise de terre et dangers de surtensions

n°1439646
xla99
Posté le 15-05-2002 à 01:32:37  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que dans mon vieil appart de montreal, y'a pas de prise de terre.
La seule chose qui m'appartient et qui est branché sur le courant est ma machine.
Je voulais savoir, en cas de grosse surtension lors d'un orage, si cela va griller juste l'alimentation ou bien tout griller ? Et aussi, est ce que les alims enermax sont protégées contre de tels risques ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 01:32:37  profilanswer
 

n°1439648
wathou
Posté le 15-05-2002 à 01:34:46  profilanswer
 

héhéh je suis rester 6 mois sans prises de terre mais jamais heu de problème mais j'ai remarque quand je touchait le chassis du pc et la radiateur bien il y avait des pertes et je me prenait des petites décharges... et comme mon proprio a pas vouu en mettre une ben j'en ait fait une :)

n°1439666
xla99
Posté le 15-05-2002 à 02:26:33  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch: Je deteste l'electricité incontrolée, surtout dans mes doigts. :pt1cable:  
COmment tu t'es pris pour faire ta propre prise de terre ( je vis au second etage  :heink: )
Merci

n°1439737
Sphere354
Posté le 15-05-2002 à 06:46:49  profilanswer
 

Ha mondou !!!
Sa fait du bien de ENFIN voir un quebecois dans la place :)
Ha, je me sentais seul ici mec :P
 
Vieu frere ;)  
 
Buhuhuhu

n°1439751
clockover
That's the life
Posté le 15-05-2002 à 07:41:13  profilanswer
 

ba relis ton pc a un radiateur...

n°1439758
trackziro
Posté le 15-05-2002 à 08:00:58  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

ba relis ton pc a un radiateur...  




 
On a souvent parlé de ca ici...
C'est pas autorisé de fabriquer une prise de terre avec une conduite de chauffage ou d'eau.
 
Une prise de terre ne protege pas des surtensions, ca peut juste aider à les evacuer si elles apparaissent en mode commum mais l'efficacité est pas garantie. Si la surtension apparait en differentielle (entre phase et neutre pour faire simple) la prise de terre ne sert a rien.
 
La prise de terre sert a proteger l'utilisateur contre les contacts indirects (un defaut d'isolement dans l'alim par exemple) si une prise de terre existe le differentiel de l'installation va declencher. Sinon lorsque l'utilisateur touche le boitier il recoit une grave chataigne et peut rester sur le carreau (mort quoi)
 
Les petites chataingnes qu'on prend lorsque on touche le chassis d'un pc non connecté a la terre ne sont pas dangereuses. J'ai expliqué dans un autre post que cela venait d'une fuite a travers des capa de filtrage sur l'alim. Le courant est tres limité c donc desagreable mais sans plus.

n°1439816
rpgman
Posté le 15-05-2002 à 09:21:14  profilanswer
 

As-tu un lien vers ce post ? J'ai fait une recherche avec ton pseudo, cela n'a rien donné.

n°1441478
trackziro
Posté le 15-05-2002 à 18:08:48  profilanswer
 

rpgman a écrit a écrit :

As-tu un lien vers ce post ? J'ai fait une recherche avec ton pseudo, cela n'a rien donné.  




 
Je n'etais pas l'auteur du post, et il remonte a quelques mois.
 
Si tu as des bases en electronique je peux essayer d'expliquer en quelques mots.

n°1441564
squale
Burning Ze Road
Posté le 15-05-2002 à 18:42:02  profilanswer
 

mon PC n'est pas relié à la terre cause la prise n'a pas la terre.
Est ce que je risque de faire sauter mon differentiel si je tire une terre jusqu'au PC ?
 
Le courant de fuite de l'alim est il suffisant pour faire partir mon 30 milli ?


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  prise de terre et dangers de surtensions

 

Sujets relatifs
Cherche prise murale reseau rj45prise vga , imac
C'est quoi la prise jack sur une S3 Trio Virge ??Prise de terre : c'est important ?
Ventilo prise 4 pins?!!!!!!Cablage d'une prise VGA .
où télécharger une disuqette de démarrage win98 avec prise en charge dPrise sans carte réseau ? C'est quoi ce bordel ?
msi kt7 turbo 2 2 prise: atx 1grosse, 1 à 4encoches ? 
Plus de sujets relatifs à : prise de terre et dangers de surtensions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR