Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Prise de terre : c'est important ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de terre : c'est important ?

n°1399744
Stirda
Posté le 01-05-2002 à 12:48:43  profilanswer
 

Est-ce que, d'après vous, brancher un PC sur une prise dépourvue de fiche de terre représente un risque pour les différents composants électroniques.
 
Je ne parle pas des risques d'orages, pour ça il suffit exceptionnellement de débrancher.
 
Je parle de l'utilisation quotidienne.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 12:48:43  profilanswer
 

n°1399750
aure013
Posté le 01-05-2002 à 12:50:42  profilanswer
 

Moi ça fait 5 ans que mes pc sont branchés sans prise de terre et pour l'instant g eu no prob. ormalement c obligatoire mais moi g pas de terre dans ma chambre :bounce:


---------------
Mon Feedback !! - Pentax K200D :)
n°1399754
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 01-05-2002 à 12:51:22  profilanswer
 

au pire tu va te prendre des chataignes des que tu va toucher la tour.
yen a pas mal qui n'ont pas de prise de terre sur leur pc et qui ne s'en portent pas plus mal.
yen a d'autre qui ont eu moins de chance...
 
mais imagine que ton alim ait un pete :pt1cable: et qu'elle deverse du 220 dans la tour.
avec la terre --> disjoncteur qui saute quand tu allume le PC 8 :??: kika eteint la mumiere ?)
sans la terre --> tu te prend du 220 des que tu touche la carcasse  [:toad666]
 
terre = securité  :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mattc le 01-05-2002 à 13:00:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1399756
el cabron
me gusta el perico
Posté le 01-05-2002 à 12:51:42  profilanswer
 

la prise de terre c est une protection pour les personnes , pas pour le materiel


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1399763
Prems
Just a lie
Posté le 01-05-2002 à 12:53:06  profilanswer
 

Mes 3 PC fonctionnent sans pépin depuis 15 jours...
 
Mais ça devient difficile de brancher un truc dessus s'ils fonctionnent.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1399765
barjo15
Posté le 01-05-2002 à 12:53:18  profilanswer
 

moi non plus jai pas de terre dans ma chambre sauf dans le bac a fleur

n°1399767
Stirda
Posté le 01-05-2002 à 12:53:49  profilanswer
 

Ok. Merci  :)

n°1399776
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 01-05-2002 à 12:56:02  profilanswer
 

La prise de terre permet de proteger tout d'abord les personnes mais aussi le matos
 
et vi, les mecs qui ont concu le matos ont pris en compte la présence d'une terre
 
en pratique, si ton installation est récente et si le réseau EDF est clean chez toi no pb
 
en revanche si tu habite un appart genre batiment année 60-70 et/ou dans un endroit ou le réseau EDF n'est pas au mieux, ca devient important


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1399796
el cabron
me gusta el perico
Posté le 01-05-2002 à 13:02:17  profilanswer
 

fute77 a écrit a écrit :

La prise de terre permet de proteger tout d'abord les personnes mais aussi le matos
 
et vi, les mecs qui ont concu le matos ont pris en compte la présence d'une terre
 




 c est simplement relier toutes les parties metaliques entre elles,je n ai jamais entendu parler d un appareil detruit a cause d une absence ou d une mauvaise terre (sauf en amont de la prise et en cas d orage)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1399802
popokocu
Posté le 01-05-2002 à 13:04:48  profilanswer
 

j'avais déja posé la question y'a un petit moment déja, mais y'a plein de réponses intéressantes :)
http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] ic=&trash=
:hello:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 13:04:48  profilanswer
 

n°1399806
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 01-05-2002 à 13:07:05  profilanswer
 

la terre permet 'd'évacuer' les defaut de courrants qui je dois l'admettre sont assez rare. mais le fait que l'on puisse prendre un 'coup bourre' montre qu'il y en a.
 
Ce type de charge sur une barrette de ram peut causer sa destruction pure et simple
 
c'est rare mais ca arrive
 
Avant, chez mes parents, aucun pb (20 ans sans prise de terre dont 14 avec des ordinateurs)
 
dans mon ancien appart en revanche, ce n'etait pas le cas
j'ai flingué 2 barrettes de DDR crucial (je pense que c'est du à ca)


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1399809
Patoche200​2
Posté le 01-05-2002 à 13:10:05  profilanswer
 

La terre est prévue en domestique pour la protection des personnes contre les risques électriques. Mais: il n'existe pas que les court-circuits ou les courants de fuite qui peuvent endommager un PC, il y a aussi l'electricité statique, car votre matériel peut se charger par :
-le flux d'air qui traverse la tour (avis aux utilisateurs (comme moi) de ventilos multiples)
-Le magnétisme (sommaire sur un pc, mais existe)
La présence de la terre permet donc, en fonction annexe de mettre la tour à un potentiel zéro et donc de la décharger.
(pour info j'ai beaucoup de problèmes quand je déplace occasionnellement ma tour dans la pièce à coté où il n'y a pas de terre)
Croyez donc bien qu'il n'est pas superflu de la brancher (d'ailleurs si elle y est sur vos alim... y'a une raison, non?)
Derniere chose : ne comptez pas sur la terre pour sauver votre matos en cas de d'orage.....

n°1399841
el cabron
me gusta el perico
Posté le 01-05-2002 à 13:27:33  profilanswer
 

Patoche2002 a écrit a écrit :

La terre est prévue en domestique pour la protection des personnes contre les risques électriques. Mais: il n'existe pas que les court-circuits ou les courants de fuite qui peuvent endommager un PC, il y a aussi l'electricité statique, car votre matériel peut se charger par :
-le flux d'air qui traverse la tour (avis aux utilisateurs (comme moi) de ventilos multiples)
-Le magnétisme (sommaire sur un pc, mais existe)
La présence de la terre permet donc, en fonction annexe de mettre la tour à un potentiel zéro et donc de la décharger.
(pour info j'ai beaucoup de problèmes quand je déplace occasionnellement ma tour dans la pièce à coté où il n'y a pas de terre)
Croyez donc bien qu'il n'est pas superflu de la brancher (d'ailleurs si elle y est sur vos alim... y'a une raison, non?)
Derniere chose : ne comptez pas sur la terre pour sauver votre matos en cas de d'orage.....  




exact j avais oublié le phenomene de l electricité statique


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1400883
Patoche200​2
Posté le 01-05-2002 à 20:47:59  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
exact j avais oublié le phenomene de l electricité statique  




 :jap:  c'est pourquoi j'ai gratté un p'tit peu.

n°1400898
C4_EXODUSS​S
Posté le 01-05-2002 à 20:52:36  profilanswer
 

tu t en branle ! :gun:


---------------
FeedBack
n°1438538
le_snork
Posté le 14-05-2002 à 19:42:52  profilanswer
 

Quelqu'un sait si une rallonge antiparasite/surtension style APC sert à quelquechose sans terre ?
 
Je me doute que la protection est pas à son max, mais est-ce qu'il y a au moins un peu de protection ? Ou est-ce que ça reste une bête rallonge sans effet?

n°1438726
el cabron
me gusta el perico
Posté le 14-05-2002 à 20:27:11  profilanswer
 

bof , j ai une formation en electricité , vous vous prennez la tete pour pas grand chose..a partir du moment ou un appareil utilise la terre (pour la protection des personnes)utilisez la...

n°1438942
le_snork
Posté le 14-05-2002 à 21:15:04  profilanswer
 

SMOKE - Iceroot a écrit a écrit :

tout est là !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=  




 
Ok thanx pour le lien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Prise de terre : c'est important ?

 

Sujets relatifs
Ventilo prise 4 pins?!!!!!!Pb pas important et completement con :)
PB TRES IMPORTANTCablage d'une prise VGA .
où télécharger une disuqette de démarrage win98 avec prise en charge dPrise sans carte réseau ? C'est quoi ce bordel ?
msi kt7 turbo 2 2 prise: atx 1grosse, 1 à 4encoches ?y a des marrants sur terre!
vraAttention importantPrise en charge traxdata directement par le fabriquant.....
Plus de sujets relatifs à : Prise de terre : c'est important ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR