rebonsoir ,
alors que j'avais résolu mon problème d'affichage écran (led allumée etc..) je me trouve confronté à un autre problème de taille .
pendant un moment , j'avais la configuration suivante :
IDE 1
primaire : hdd 15 go ==> master (stoquage simple)
secondaire : hdd 80 go ==> slave (partition boot avec win2000)
IDE 2
primaire : DVDrom ==> master
secondaire : cdrom ==> slave
ne chercher pas la logique (je sais qu'il n'y en a pas ) mais j'ai du adopter cette configuration spéciale suite à un problème d'envergure .
Suite à un autre gros problème , j'ai du me séparer de mon hdd primaire de 15 go . Depuis , je n'avais pas relancé ma machine , puisque j'avais eu ce problème d'affichage au démarage (vu que j'avais en otant l'alime du 15 go un peu malmené une barette de ram , source du blem d'avant.. oui je suis une brute ;p) .
Bref , le premier problème résolu , je lance ma machine normalement , et elle check bien correctement mes disque et cdrom/dvd . j'ai gardé exactement la configuration qu'au dessus , à savoir :
IDE 1
primaire : RIEN
secondaire : hdd 80 go ==> slave (switch : slave) bootable avec windows 2k
IDE 2
primaire : DVDrom ==> master (switch : cable select)
secondaire : cdrom ==> slave (switch : slave)
sans mon premier HDD de 15 go .
Néanmoin , celui ci n'est pas contrariant , il me dit qu'il me trouve en ide0 un secteur bootable .. et il attend gentiement que ça se passe . et il ne se passe plus rien à ce stade .
Auriez vous une petite idée ? y a t il qqchose à faire pour que je puisse booter ?
J'ai mis mon unique hdd de 80 go en master sur IDE1 , mais soit le bios ne le reconnait pas , soit il le reconnait bien , mais à l'écran suivant mon speaker bip de très vite .. et reboot .
Donc ?
que dois je faire ? mettre un autre périphérique en master (cdrom ou autre) pour que l'autre me fasse plus la gueule en slave , mais là sa deviendrait stupide..
bref , toutes les propositions sont les bienvenues . merci de m'aider !