Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est ce quelqu'un pourrait me dire d'où provient ce son svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce quelqu'un pourrait me dire d'où provient ce son svp

n°10941010
actarus999​9
Posté le 02-02-2021 à 14:25:29  profilanswer
 

Salut les gars,

 

Depuis l'acquisition d'un EVO 860 en version 500Go de Samsung en remplacement d'un Extreme Pro de 246Go de Sandisk j'ai ce bruit bizarre qui est apparu.

 

J'ai une UC Antec Twelve Hundred avec 7 ventillateurs. Ma compagne pensait que ça venait d'un ventillateur qui touchait un câble dans la tour j'ai regardé chaque ventillateur et rien à signaler.

 

Trois petits ventillateurs qui sont montés au sommet des barrettes de RAM je ne sais pas si ça pourrait venir de lui.

 

J'ai pas été confronté à ce bruit dans le passé.

 

Enfin le SSD est dans un boitier EZ-Convert Pro comme suit :  https://www.sqp.fr/divers-2874/icyd [...] /ref-41789

 

Bref je donne ma langue au chat et j'attends vos lumières sur ce sujet acoustique.

 

Merci d'avance

 

Portez vous tous bien.

 

Actarus

 

https://wetransfer.com/downloads/90 [...] 448/656f36

 


Message édité par actarus9999 le 02-02-2021 à 14:26:39
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 14:25:29  profilanswer
 

n°10942505
actarus999​9
Posté le 04-02-2021 à 16:48:59  profilanswer
 

up

n°10942521
damiou_03
Posté le 04-02-2021 à 17:18:19  profilanswer
 

J'aurais dis exactement pareil que ta compagne surtout si ça déclenché après l’installation d'un nouveau composant. Tu as essayé en débranchant les ventilo un à un ?  
 
Tu as regardé (écouté) les ventilos des tes composants? Carte graphique, alim, etc.
 
Si vraiment tu ne trouves pas en ouvrant le boitier et cherchant la source du bruit, tu peux toujours débrancher tes composants un pour un et tu trouvera.

n°10942539
fabcoq
Posté le 04-02-2021 à 17:42:11  profilanswer
 

A distance il est impossible de faire quelque chose.
 
Tu commences par débrancher tous les ventilateurs ram comprise.
si le bruit est toujours la, tu bloques les ventilo de la cg.
 
si le bruit est toujours la, celui de l'alimentation.
 
ainsi le ventirad
 
après si tu as des hdd, idem

n°10942574
zonka
x58 forever!
Posté le 04-02-2021 à 18:04:55  profilanswer
 

Pas pu ouvrir le fichier sur portable mais... J'ai des SSD qui sifflent / coil-whine...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10942856
kabyll
Posté le 05-02-2021 à 01:04:09  profilanswer
 

Pour moi c'est un ventilo.
 
Les trucs sur les ram, franchement tu peux virer, c'est du gadget.
 
Après, vire les ventilos un a un, et essaye de comprendre lequel c'est.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10943142
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-02-2021 à 15:58:13  profilanswer
 

c'est un cliquetis rapide , ptete en effet voir du coté des ventilos...
 
En effet , des petits ventilos montés sur la ram , cela sert à pas grand chose surtout qu'en plus tu sembles avoir un boitier assez aéré (si c'est le Twelve Hundred de ton profil)


---------------
Ma cinémathèque
n°10943607
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-02-2021 à 11:18:27  profilanswer
 

c'est typiquement un problème de ventilo, ce que tu peux faire pour identifier lequel fait ce bruit, avec le PC allumé, tu bloque en appuyant sur le milieu gentiment, sans te planter le ventilo dans le doigt, et tu les arrêtent tous les uns après les autres juste quelques secondes... ainsi tu trouveras le fautif...


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est ce quelqu'un pourrait me dire d'où provient ce son svp

 

Sujets relatifs
Upgrade PC qui pourrait mieux se passerÇa veut dire quoi la fréquence de base d'un processeur?
Dire au revoir et surtout merci a mon 2600KQuelle modele de ram pourrait fonctionner?
Première configue jeu, quelqu’un pourrait me conseiller ?Que veut dire : PCI-E x16 Half Height ?
Quand allez-vous dire adieu à votre sandy/ivy bridge ?Est-ce que cet environnement pourrait être nocif ?
Bips au démarrage quelle pourrait en etre la causeQuelqu'un pourrait me répondre svp ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce quelqu'un pourrait me dire d'où provient ce son svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR