|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ça veut dire quoi la fréquence de base d'un processeur? |
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 12:31:54 |
zonka x58 forever! | 2 ghz c'est sur tous les core.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 00:08:01 |
Antionn | On pourrait dire aussi que la gestion des Turbo par Intel était jusqu'ici très conservatrice, voir un peu fainéante. Étant donné qu'en principe le boost 1 core était facilement atteignable en principe avec un OC manuel, c'était donc assez limitatif .
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
zonka x58 forever! | Bof bof... Les Bios balancent des tensions de porc à 1.5v avec des TDP qui explosent forçant l'utilisateur 'normal' à faire du down volting pour stabiliser un CPU @stock. Testé sur 9900k et deux 2700x. Meme avec un gros rad si on laisse tout en auto c'est 100 degrés et tension absurde. Donc je trouve la tendance pas terrible. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 25-02-2020 à 01:06:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Antionn |
D’après ce que je lis ici, je plussoie oui (pour l'instant je n'ai eu que des CPU "old school" à ce niveau). L'offset négatif (ou du moins, appliquée par l'utilisateur) semble plutôt obligatoire ... surtout lorsque PBO est activé sur les Ryzen, et le MCE sur les Intel. Pour les 5GHz, c'était surtout pour l'anecdote d'IBM en fait Mais de toute façon avec la multiplication des cores, il deviendra impossible d'atteindre des fréquence ces fréquences de gueudin ... mais à voir jusqu'où il sera possible aussi de pousser le nombre de cores de façon viable aussi ...
Par contre la gestion des Boost façon nVidia ou Radeon récentes, je trouve ça clairement pas terrible ... c'est au final bien plus pénalisant pour l’utilisateur "confirmé", sans que cela apporte vraiment quelque chose ... du moins à mon sens. Message édité par Antionn le 25-02-2020 à 02:13:06 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | /HS
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
abdel7829 | g lu qu'a partir de 5ghz la frequence va avoir + de mal a progresser, limites physiques des fondeurs, limites thermiques (la grenouille) et toussa Message cité 2 fois Message édité par abdel7829 le 25-02-2020 à 06:06:02 |
quicksilver01 |
ca éxistait dans le temps et ça existe pour les xeon, en général les serveurs, aucun interet pour un pc avec un proco multithread et plusieurs coeurs. Message édité par quicksilver01 le 25-02-2020 à 07:21:02 --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
processeur | Ca ram ? |
Ryzen 5 3600 avec ventilo de base : hautes températures | conseil processeur amd vs intel |
Problème carte mère et processeur | compatibilité processeur xeon pour upgrade |
Problème LED Dark Base Pro 900 | [Résolu][Aide] Fréquence ram/Ryzen |
Upgrade processeur + mobo | |
Plus de sujets relatifs à : Ça veut dire quoi la fréquence de base d'un processeur? |