J'ai acheté un module I/O frontal reconditionné pour mon Dell T5500 afin de régler le problème d'une entrée 'écouteur' défectueuse et me suis rendu compte que les ports USB de ce module sont morts !?
J'ai mis à jour (màj) les pilotes (BIOS inclus) du pc et consulté le gestionnaire de périphérique qui ne détecte pas mon microphone USB (sans indications) ni ma clé USB (avec indication sur le ports droit mais sans sur le gauche) :
J'ai remis le module original 2-3 fois et les ports USB fonctionnent avec lui mais pas avec le nouveau (reconditionné). Y a-t-il qqe chose que je devrait faire de plus que je n'ai pas fait pour faire fonctionner ce nouveau module ? Ou est-il simplement défectueux ?
Merci à l'avance pour votre aide.
iBenny
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Posté le 22-11-2020 à 17:38:16
artouillassse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2020 à 19:19:30
Bonjour
Les ports sont peut-être morts sur le "nouveau".
La seule solution serait de swapper le jack 3,5 qui ne fonctionne pas avec celui du nouveau.
J'ai essayé de déssouder les deux entrées (jack) du nouveau (reconditionné) pour les souder sur mon ancien mais... les soudures sont EXTRÊMEMENT solide et j'ai eu un mal fou à les déssouder . Quant à les ressouder sur mon ancien module... Échec total . Mon fil d'argent (pour électronique avec âme en résine) fondait mais je n'arrivais pas à chauffer assez les pattes des entrées pour que la soudure prenne. La résistance des soudures et la proximité des pattes demandent de l'équipement plus spécialisé pour entreprendre une telle opération. PAS à conseiller DU TOUT aux novices en la matière .
PS: malgré le remplacement proposé par le vendeur par un autre module reconditionné, je vais probablement acheter un neuf que j'ai déniché sur eBay à bas prix. J'attends son retour sur une offre que je lui ai faite .