En ce qui me concerne, j'ai carrément mis un autre disque dur et réinstallé avec le cd de restauration toshiba, aucune amélioration, dans mon cas ca ne vient donc pas du DD
Par contre, hier soir j'ai fait une bidouille que j'ose à peine décrire ici.
Etant donné que j'ai démonté le laptop plusieurs fois, et notamment changé (sans succès) la pile lithium qui backup l'horloge, j'ai démonté la petite trappe au dessus du lecteur PCMCIA, et introduit un crayon de couleur (ne pas prendre de crayon de papier car le graphite est conducteur et ca risquerait de faire un court jus) par cette petite trappe, afin de faire appui sur la carte mère à l'endroit où j'appuie d'habitude cad à gauche du touchpad. Faut un peu forcer (doucement qd même) mais ca rentre (dévisser au préalable les vis de la coque en dessous pour soulager).
Et bien depuis hier, plus un seul freeze, et l'horloge n'est pas décalée d'un poil. Je ne sais pas si ca va durer, mais ca marche!
Bien sûr à ne faire que si votre laptop est hors garantie, mais étant donné qu'il est impossible de trouver des cartes mères en état, ca vaut le coup (par contre on peut trouver des cartes mères de portable HS sur ebay, faut oser!).
En espérant que ca en aidera certains ...
bazooca1 a écrit :
--> vérifies l'état smart du DD (avec speedfan par exemple)
--> essaies un check des erreurs sur le dd via windows (sur le colume c: --> clic droit propriétés --> outils --> rechercher les erreurs disques --> cochés les deux cases --> redémarrage du pc.
|