Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable bride connection wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable bride connection wifi ?

n°11099615
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-02-2022 à 19:22:38  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
J'ai un vieux Pc portable Vaio svs15 avec W11.  
 
Je voulais profiter de plus de vitesse de download en wifi. J'ai changé la carte wifi 300 Mbps par une MPE-8265AC 867Mbps  
 
 
Au final tjs le même débit le speedtest commence à 70 et plonge immédiatement à 26 mbps. Idem avec la nouvelle carte wifi. 21 mbps en up.
 
Bon je me suis dit ça doit venir de la nouvelle carte pas plus performante. Malgré ses performances sur le papier supérieures.
 
 
Du coup j'ai mis la carte wifi usb de mon pc fixe sur le vaio : A6210 netgear. Avec laquelle au même endroit sur mon pc fixe j'obtiens 100 en down et 21 en up.  
 
Je mets donc ça en usb 3 sur mon vaio et idem debit de chiotte :  DOWNLOAD Mbps 26 UPLOAD Mbps 21.
 
 
 
Donc du coup ça vient de mon pc portable ??  
 
Putain je pige rien là !  
 
Merci !  
 
https://i.imgur.com/horGmQY.png
 


---------------
Président du Think tank Europe et migrations
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 19:22:38  profilanswer
 

n°11101132
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 24-02-2022 à 22:44:53  profilanswer
 

Personne ?  :cry:


---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°11101569
ip-man
永春
Posté le 26-02-2022 à 07:55:07  profilanswer
 

Salutation,
 
dans un 1er temps, tu es équipé de quel box (modem-routeur)? tu es très éloigné de celui ci?
si  équipé de la norme wifil ac , celui est t il dissocié de la norme wifi N ? ( séparer la bande 2,4 et 5ghz via 2 signaux distinct pour se connecter qu à la bande 5ghz AC).
 
c'est assez bas pour les débits speedtest en wifi AC, même pour ta carte wifi usb coté pc fixe.
il faudrait zoomé pour ton pc fixe comme pour ton portable, les propriété du signal wifi raccorder à ta box; pour cela il faut aller dans :
 
"menu paramètre> réseau et internet" et sur le menu de gauche  tu dois être par défaut sur le menu "état"  
au centre tu cliques sur le bouton "propriété" et en  défilant vers le bas tu devrais obtenir la vitesse de connexion entre ta box et ton wifi (on va zoomer les débits en "local" )
il faudrait nous l'indiquer (Réception/Transmission) pc fixe et pc portable.
 
 
 
 
 
 

n°11101630
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-02-2022 à 12:00:55  profilanswer
 

Salut merci ! Le pc fixe avec la Netgear donne le max de ma co VDSL2 soit 100down21up. :
 
livebox éloigné de 25m, mais mon S20 et mon netgear idem. Oui la bande 5ghz est séparée
 
SSID : Livebox55
Protocole : Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 5 GHz
Canal réseau : 44
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 600/866 (Mbps)
 
Adresse IPv4 : 192.168.1.18
Serveurs DNS IPv4 : 1.1.1.1
1.0.0.1
Fabricant : MediaTek, Inc.
Description : 802.11ac Wireless LAN Card
Version du pilote : 5.1.22.0
 
 
Sur le pc portable :
 
 
SSID : Livebox55
Protocole : Wi-Fi 5 (802.11ac)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Fabricant : Intel Corporation
Description : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8265
Version du pilote : 20.70.27.1
Bande passante réseau : 5 GHz
Canal réseau : 44
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 520/520 (Mbps)
Adresse IPv4 : 192.168.1.23
Serveurs DNS IPv4 : 1.1.1.1 (non chiffré)
1.0.0.1 (non chiffré)


Message édité par jydi75 le 26-02-2022 à 12:05:51

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°11101891
ip-man
永春
Posté le 27-02-2022 à 12:13:48  profilanswer
 

ça marche pour la partie vdsl2. c'est quel modèle de livebox? dns et canal fixés par tes soins?
 
il semble que le nom de ta box soit identique, généralement  et dès lors qu il y a dissociation des signaux 2.4 et 5ghz sous l’interface de ta box, il est beaucoup plus judicieux de renommer le ssid.
ici d' ajouter une extension type " Livebox 55_5GhZ ou _AC" pour réellement identifié et s'assurer que le périphérique se connecte essentiellement via un signal 5ghz (ac)( après 1ère connexion)
 
ta clé netgear semble raccordé en wifi N, on ne va pas rentrer dans les détails des fonctionnalités mimo / double bande 2.4/5 sur box/clé, mais il faudrait recontrôler sous l'interface box que le signal soit bien dissocié.
 
pour le MPE-8265AC, la vitesse de façon "local" (520mbs) semble  en déca par rapport au valeur théorique 867, (logique oui et non)
le pilote reste à jour même si un autre est disponible pour les derniers modèles de série intel mais qui font parti du packaging associé à ton modèle ( fichier.inf ; options des propriétés avancés etc)  
 
peux tu aller sous l'ancienne interface ( windows 7) pour contrôler les vitesses  également.
pour cela tu vas dans rechercher et tapes > panneau de configuration et une fois la fenêtre ouverte, de cliquer sur "centre de réseau et partage"  et de cliquer sur le lien du nom de ta box, en principe une fenestre va s'ouvrir avec les débits associés. quels sont elles?
 
 
Sinon, au vu des tests initiaux réalisés, on peut suspecter le pc portable qui briderait tout type de raccordement wifi, qu'elle soit m2/usb.
généralement les pilotes peuvent être la cause des problèmes, quels soit du wifi, ou bien du chipset et peut être d'autre également.
assez difficile de déterminer les cause réelles au vue des éléments communiqués,
peu etre  windows 11? éventuellement tester  un live usb linux (aucune écriture sur disque interne) et de se raccorder au réseau wifi pour tester les débits.
ceci permettra de cerner si c'est windows 11  
 
en filaire , le pc portable interagit comment sous speed test?
 
 
 
 

n°11102135
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 28-02-2022 à 13:04:25  profilanswer
 

et si tu mets le pc portable à coté de la box, ça donne quoi en débit avec les 2 cartes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable bride connection wifi ?

 

Sujets relatifs
L'écran ne s'affiche pas quand mon PC démarre...?Laisser son pc portable sur le secteur : quid de la batterie ?
PC se coupe dans certain jeuxUpgrade PC carte graphique aide
Config PC pour montage vidéo 1000€ [AMD 7 5700/DaVinci Resolve?]Problème batterie PC PORTABLE ?
Connexion écran autoalimenté - PCPc Shutdown lors de chargement de jeu
Conseils bon PC fixe suite Adobe 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable bride connection wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR