Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Portable Acer Amilo] Perte de la date au redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Portable Acer Amilo] Perte de la date au redémarrage

n°5702202
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 08-08-2007 à 00:57:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème avec mon portable Acer Amilo M7405. Il arrive assez souvent (1 fois sur 4 environ) qu'au redémarrage les paramètres du Bios se perdent. Ce n'est pas excessivement grave puisque vu mon utilisation, les paramètres par défaut me conviennent. Le problème concerne la date et l'heure : la date passe soit en 2004, soit en 2072 et c'est vraiment fatiguant de devoir la reconfigurer à chaque fois. J'ai eu ce problème sous tous les scénarios possibles : arrêt complet ou veille prolongée, batterie pleine ou batterie vide, pc branché sur le secteur ou non...
 
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir?
 
Merci beaucoup
 
Config:
Intel centrino 1.15Ghz
Carte mère Uniwill 255/259, avec chipset Intel i855GM (rev2)
Bios American Megatrends 080010

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 00:57:44  profilanswer
 

n°5702212
gouiy@ume
Posté le 08-08-2007 à 01:11:47  profilanswer
 

En principe ça arrive lorsque la pile du bios est HS sur les postes fixes. J'imagine que sur les portables c'est la même chose.

n°5702412
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 08-08-2007 à 09:51:59  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :

En principe ça arrive lorsque la pile du bios est HS sur les postes fixes. J'imagine que sur les portables c'est la même chose.


C'est une question que je me suis posée aussi, mais y a deux choses qui m'étonnent : d'une part ça le fait quasiment depuis que j'ai acheté le PC (neuf) et d'autre part, je me suis dit que si c'était la pile, j'aurais le problème à chaque redémarrage, et pas seulement 1 fois sur 4.
Je vais quand même voir si je peux accéder à la pile en démontant le boitier. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Portable Acer Amilo] Perte de la date au redémarrage

 

Sujets relatifs
Ca coute combien un portable de ce genre siouplait?Probleme ATI Xpress 1100 Portable AMILO PA 1510
[Avis] Achat PortableGrave Problème concernant un portable : il s'éteint brusquement
Ecran bleu puis redémarrage sans arrêtprobleme d'allumage avec PC portable Dell 9300
PC portablePerte d'une résistance 9700PRO
Plus de sujets relatifs à : [Portable Acer Amilo] Perte de la date au redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR