Salut,
J'ai acheté une config neuve cet été (cf. ) et j'ai un petit problème avec :
de temps en temps (1 fois tous les 1 ou 2 jours environ) le pc se freeze (image et son bloqué, artefacts d'affichage) ou redémarre (j'ai alors un message de windows disant qu'il a redémarré d'une erreur sérieuse).
Ca peut arriver n'importe quand, que je sois sur internet ou en jouant, ou même lorsque le pc ne fait rien.
J'ai remarqué que ce problème survenais parfois pile lorsque je me connectais à un réseau wifi, mais j'ai changé la carte wifi sans succès.
Ce que j'ai essayé jusque là :
processeur : j'ai essayé les différents patches et MAJ pour les X2, désactivation du C&Q, de plus il a déjà tourné en 100% full pendant 2 jours sans plantages
ram : Memtest tout une nuit, désactivation du dual channel, essai avec une seule barette
carte mère : flash du bios pour la dernière version
disque dur : changement d'un maxtor qui avait un status SMART mauvais pour un samsung spinpoint
carte wifi : changement de la clé usb Netgear pour une carte pci MSI
Périphériques : les plantages arrivaient aussi avec aucun périphériques de connecté.
Alim : Test des tensions de la forton : RAS. Essai de la noname fournie avec le boitier : mêmes problèmes
Windows : Essayé le formatage, sans succès. Par contre sous Ubuntu avec une connexion Ethernet aucun plantage en une semaine
Par ailleurs le pc tourne comme une horloge.
Donc si vous avez des idées...