Bonjour à tous.
Tout d'abord, ma config:
Athlon XP 2400+, 2x256 PC2100 noname(rueducommerce), CM Asustek A7V600, DD 30 Go Nikimi, CG Geforce 4 Ti 4200.
Bon, j'ai un gros problème depuis quelques mois et la, je craque.
Les applications plantaient regulièrement sur mon PC (Iexplore, Mozilla, Arachnophilia, Utilitaire Sagem pour la LiveBox..) et certain jeux plantent plus ou moins (Cycling manager 4 apres un moment). Je mets à jour mes pilotes et mon systeme mais la, tjs même souci. Je décide donc de formater.
Possédant une version pira.... de Windows XP Pro, j'ai décidé d'acheter une version OEM de Windows XP Home, fourni avec une souris (offre rueducomerce). Et la, surprise, mon installation XP home est un échec au moment de passer à l'interface graphique (Systeme de fichier NTFS...) : ecran bleu!! Je réessaye plusieurs fois, en debranchant toutes les carte PCI, les USB... mais non, toujours ce foutu écran bleu!! J'essaye de réinstaller ma version piratée et la, ca marche impeccable... mais Iexplore est instable pr Windows Update. Donc la, je soupconne grandement un blem hardware.
J'ai pensé à un problème de RAM, j'ai fais diagnostic Windows et Memtest mais aucune erreur détecter...
Après, j'ai testé mon processeur avec un programme qui calcule la enieme virgule de pie (je sais plus comment il s'appelle... Prime quelquechose je crois...) mais mon pc n'a pas planté (calcul a duré quand meme une demi-heure) et j'ai vérifier mon disk dur avec DiskChecker et la, tjs aucune erreur...
Je reformate mon dd avec fdisk, j'essaye d'installer mon Win XP Home et la, vlan, meme ecran bleu!! Je désactive la mise en cache L1 ds le bios et la, l'installation se déroule bien mais TRES TRES TRES TRES longuement : toute une nuit pour arriver à l'interface graphique!! Et arriver la, je sais pas si il s'est figé ou si il s'agissait d'un fichier long à installer mais l'écran n'a pas bougé pdt 3h... J'ai donc laisser tomber l'installation...
J'ai copier le contenu du repertoire Ijesaispluscombien du cd d'installation sur mon DD et ca passe impec.
Bref, je me retrouve avec ma version pir... et mon système instable et j'ai les boules grave!!!
Et je sais pas si c'est ma Carte mère, mon processeur ou mon DD qui me joue des tours!! ( même si je soupconne grandement la CM... mais l'histoire de la désactivation de la mise en cache L1 du proc me turlupinne...)
Si quequ'un a déja rencontrer ce problème ou a une idée, il est le bienvenue!!