|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Plantage PC à répétition ! Help |
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 19:12:28 |
Luzog | Hello, Alors, la solution du magasin est radicale en effet. Mais si tu veux pas perdre de temps à chercher la solution à ton problème c'est une "bonne" solution. (Je suis sur mon téléphone donc je ne te mettrai pas les liens des logiciels que je te conseil) Si tu as de la patience, tu peux faire des testes. Mais avant tout ça, il nous faudrait vraiment le model de ta carte mère. Très très important aussi, donne nous la marque exacte de ton alim. Et aux vue des plantages que tu as, il faut effectivement se pencher vers l'alim avant de faire les testes que je te proposerai ensuite. Essaye d'enlever la carte graphique et de faire tourner le PC sans. Édit : d'ailleurs, cherche le modèle exacte de ta carte graphique, car ça ne peux pas être ce que tu dis (ça n'existe pas chez ATI des 550. Peut être "5850"?). Si c'est ça, ça consomme ces bêtes là, et un alim de 480w de 4 ans (peut être d'une mauvaise marque qui plus est) qui peux montrer des signes de faiblesse n'est peut être effectivement pas suffisante pour bien alimenter la carte. Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 19:43:55 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
chrisp64 | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par chrisp64 le 02-11-2013 à 20:04:07 |
Luzog |
Je sais pas trop pour l'alim mais ça peut effectivement être une piste. Après, la carte, ok c'est bien un modèle NVIDIA. Mais il faudrait quand même que tu essaye de démarrer le PC sans carte graphique, voir ce que ça donne. Si t'as pas de sortir écran sur la carte mère, tu branche le son et t'attends de savoir si windows s'est chargé ou pas . Sinon, tu peux pet être essayer de juste débrancher les broches d'alimentation pour la carte. Elle sera sous alimenté mais il est possible qu'elle fonctionne (uniquement en 2D). Édit : normal pour les bips. Donc débranche juste les deux broches d'alim de la carte voir si ça démarre. Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 20:09:16 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog |
Doit y avoir moyen de se mettre en VGA standard dans le BIOS. Mais je suis sur mon téléphone, encore une fois donc je peux pas te dire la manip. Sinon, t'as essayé de faire du mode sans échecs, voir si t'avais encore les mêmes plantages ? (F8 au démarrage). Tu as pu regarder la marque de ton alim? --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog |
Cherche pas plus loin que ça. Oublies tous ça pour le moment et prends toi une vrai alim. Genre corsair, antec, seasonic. Tu tape dans du 500/550 watts et je suis prêts à parier que t'auras plus aucuns soucis! Et surtout, oublie le magasin que t'es allé voir. Comme je le pensais au début, il cherchent juste à se faire de l'argent sur ton dos. Si ils avaient été honnête, ils auraient tout simplement commencé par te conseiller un changement d'alim. Pas le tout (carte mère, processeur, RAM et alim). Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 20:33:34 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 20:47:16 |
Luzog | Re,
Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 21:17:34 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
neosyl66 | avec la seasonic tu seras tranquille et très silencieuse,il a d'autre marque très fiables et silencieuses
|
chrisp64 | je reviens, dans 30 mn environs,
|
neosyl66 | pas de soucis |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Alors, la différence, c'est que l'alim modulaire, tu peux y brancher seulement les cables dont tu as besoin.
Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 22:25:36 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
neosyl66 | sur la plupart des alim actuel de marque tout les connecteurs sont identifiées clairement, le cpuX4/8 (suivant ta carte mère)le gros X24 le pci,les sata et molex |
chrisp64 | merci pour ces explications, j'espere ne pas me tromper , je me dis que ça doit etre du standart
|
neosyl66 | @symphmetal,désoler j'ai poster une question sur la ram,peut-être tu pourrait me renseigner,c'est un question un bête que je pose dans le sujet,mais c'est aussi pour utiliser un achat aussi bête que interressant:
|
Luzog |
chrisp64 | ok je commande demain, je vous tiens au courant si besoin d'aide !!!
|
Luzog |
neosyl66 | @symphmetal=>merci
|
chrisp64 | Re bonjour,
|
neosyl66 | bonjour,vue la différence de prix,si tu peut oui c'est mieux,par contre celle que tu as vue je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec les CPU haswell,pour exemple sur ce lien c'est bien préciser:
Message cité 1 fois Message édité par neosyl66 le 03-11-2013 à 11:55:33 |
Luzog | Hello,
Luzog |
Luzog | Haswell : Nouvelle "architecture" pour les CPU Intel. Disons que c'est peut être ce que tu auras si tu change de config dans quelques temps.
Message édité par Luzog le 03-11-2013 à 12:55:19 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
neosyl66 | pour les alim il a que la spécificité haswell(core i5/7),après c'est juste la puissance et les connecteurs (1ou2pcie,voir 3ou4)mais ça depend de ton utilisation future,pour une à 2 carte graphique,2/3hdd et les periph classique dvd..600W c'est plus que bon,pour ta config actuelle aussi pas de problème,perso ,bequiet et après antec,corsair....
Message édité par neosyl66 le 03-11-2013 à 13:18:03 |
polarkraken | J'aurais tendance a incriminer l'alim également..
Message édité par polarkraken le 03-11-2013 à 13:09:51 |
chrisp64 | arff, ça y est, je ne sais plus quoi penser...
Message édité par chrisp64 le 03-11-2013 à 13:30:44 |
neosyl66 | celle la est compatible avec ta config et ok pour la prochaine
Message édité par neosyl66 le 03-11-2013 à 13:32:39 |
Luzog | Polarkraken a raison. De toute façon, on a des composants qui consomment de moins en moins, ce qui fait qu'on a pas besoin d'une énorme puissance pour nos PC.
Message édité par Luzog le 03-11-2013 à 13:34:28 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |