|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Plantage PC en jeu |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 15:13:28 |
Scrabble | Bonjour,
|
grant_lee | Je testerais les barrettes de RAM l'une après l'autre et en essayant dans plusieurs slots avec Memtest. --------------- Mes ventes et dons divers |
feuxs Victoriae mundis... |
Kn1bal | D'accord, je laisse le mode "XMP" activé dans le BIOS ? |
baddy | Oui tu peux, si tu as une merde avec Memtest ensuite tu peux baisser la fréquence et voir si c'est stable. |
Luzog | Essaye aussi de regarder ce qui disent les logs via l'appli who crashed. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Kn1bal | Bonjour Luzog, Le problème c'est que je n'ai pas de bluescreen, l'ordinateur gèle complètement je ne peux plus rien faire à part le redémarrer sauvagement... Ce qui a pour conséquence de ne pas créer de rapport d'erreur Message cité 1 fois Message édité par Kn1bal le 24-06-2020 à 10:04:04 |
Luzog | Il est possible qu'il y ai des soucis qui soient répertoriés avant sans le journal d'événements. Pour moi par exemple, j'ai pu incriminer ma carte graphique grâce à ça même si j'étais obligé de rebooter le pc car freeze total. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 10:20:52 |
Kn1bal | J'ai à nouveau effectué un test sur le port 3 de la carte mère avec la même barrette mémoire et cette fois-ci les 4 pass sont passées sans erreur.. Je ne comprends plus rien |
manuelrfz9 |
|
baddy |
C'est peut être un soucis avec le dual-channel alors. Reteste avec des barettes dans les slots 3 et 4 Si crash et que ça marche avec les même barettes dans les slots 1 et 2, enlève et remet le CPU (c'est lui qui gère les slots) |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Je serais toi, je ferais une install windows propre sur un disque séparé, avec un ancien Iso ou avec la dernière.
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Kn1bal | C'est ce que j'ai déjà fait, j'ai fait une réinstall de Windows propre avec la nouvelle maj intégré (2004 je crois) car je voulais supprimer le risque de conflit logiciel... |
lagaffe67 | salut tu as touché au fichier de memoire virtuelle par hasard ? --------------- Topic Vente Hardware |
Kn1bal | Non je n'ai rien touché. Les jeux où j'ai eu des soucis c'est Battlefield 3 et Battlefield 5 ainsi que Sea of Thieves |
zeuth | Regarde du côté du SSD si tu en as un, moi ça me fait penser à ça --------------- Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres |
Kn1bal | J'ai effectivement un SSD Samsung de 500Go..
|
dafunky | Salut, Message édité par dafunky le 24-06-2020 à 20:22:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Hellion666 | 1 - Reinstall propre de windows 10 derniere version 2004, |
krio Mamouth sous gravier |
|
dafunky |
zeuth |
--------------- Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres |
Kn1bal | D'accord je regarderai dans la journée et ferai un retour ce soir de tous ce que j'ai fait et les résultats des différents tests. Encore merci à tous pour votre aide |
ulmi Vive la liberté d'expression! | T’as vérifié si en activant le profil XMP ça met bien 1,35v sur la ram? --------------- Fast but not Furious |
Kn1bal | Oui j'ai vérifié et j'ai bien les 1.35V |
ulmi Vive la liberté d'expression! | J'ai eu un "souci" depuis que je suis passé à 4 barrettes avec mon Ryzen, plus moyen de faire fonctionner les 4 en XMP. Du coup je suis en 2666 au lieu de 3200... Et... Bah ça marche exactement pareil Message cité 1 fois Message édité par ulmi le 25-06-2020 à 20:45:01 --------------- Fast but not Furious |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |