Bonjour,
J'utilise le navigateur Firefox depuis près de 6 ans, sans avoir constaté le moindre incident ! En décembre, j'ai acheté un Dell XPS17 avec W7 64bits Prenium, antivirus McAfee, et j'utilise donc Firefox comme navigateur ! Mais depuis 2 jours, et c'est arrivé vraiment, d'un coup, sans navigation sur des sites potentiellement dangereux en virus ou autres programmes malveillants, Firefox me plante sur Youtube, Fun Radio, Yahoo Mail au bout d'un quinzaine de secondes ! Je suis donc obligé d'ouvrir les gestionnaire de tâches, et là comme par miracle, la page refonctionne, mais dés que je referme, ça replante,donc je suis obligé de forcer l'arrêt ! J'ai donc :
- Réinstaller Firefox 10
- Réinstaller le dernier Adobe Flash Player
- Réinstaller 2 fois la dernière version de Java
- Installation de Microsoft Silverligh avec mise à jour auto de Microsoft Update
Rien à faire, ça ne marche toujours pas ! Et vu que je ne suis pas non plus une pointure en info, plutôt un utilisateur capable de gérer les problèmes courants, là je ne vois plus quoi faire. Donc ma question :
- Est-ce-que vous avez une idée de ce que je peux faire, sans que cela ne requiert des compétences pointus ?
- Mon seul autre choix, la concurrence : Internet Explorer, j'étais parti sur Firefox il y a plusieurs années car on le dit plus sur, plus rapide et plus simple, est-ce-que les choses ont changé depuis ?
Google Chrome, je n'ai aucune idée de ce que vaut ce navigateur, certains disent que c'est plus une BETA qu'un navigateur viable ?
Bref, quelques conseils seraient le bienvenue, étant un étudiant qui navigue sur du contenu essentiellement média, ce genre de gênes est assez problématiques
Bonne soirée !