Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PLANTAGE ET FLASHS BLANCS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11282624
nicoelcain​ri
Posté le 22-09-2023 à 14:51:30  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai constaté un problème sur certains jeux (comme BG3) :

Au bout d'un moment (environ 1H30/2H), le jeu fait planter mon PC (pourtant j'ai largement la configuration requise). Et quand j'éteins le PC, j'ai des sortes de "flashs blancs" sur on dirait la CG et la CM qui peuvent durer plusieurs minutes. Je suis obligé d’enlever le câble d'alimentation pour les faire disparaitre.

Savez-vous svp de quoi il peut s'agir ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 14:51:30  profilanswer

n°11282625
mrdoug
Posté le 22-09-2023 à 14:51:56  profilanswer

Ce serait bien d'avoir la config en question :o

n°11282627
nicoelcain​ri
Posté le 22-09-2023 à 14:57:41  profilanswer

I5 12600KF // AORUS 3080 // Carte mère MSI PRO Z690-A DDR4 // Mémoire PC Ballistix Black RGB 24Go DDR4 3200MHz // Ventilateur CPU Be Quiet! Pure Rock 2 - BK006 // Alimentation M.RED ATX 850W - 80+GOLD - F.Mod/RGB - MRR-850A (BLACK) // Disque dur interne 3.5" Seagate BarraCuda 2To ST2000DM008 // Composant Be Quiet! Kit de montage LGA1700 BK002/004/005/006/009/032

n°11282629
kabyll
Posté le 22-09-2023 à 15:10:50  profilanswer

alim douteuse (M Red), à mon avis c'est elle qui continue à alimenter la carte mère malgré que le pc soit éteint
vu le joli matos derrière, je te conseille de la remplacer par une bonne 850W (140-150 €)

par ex,

RM850x - 140€
https://www.amazon.fr/Corsair-dalim [...] B08ZYSV2ZK

en attendant, tu peux tjs essayer d'activer le ERP dans le bios, pour que l'alim ne soit plus en mesure de fournir du jus au matériel, ca devrait eviter les flashes RGB

.

un peu léger ton ventirad aussi pour un 12600k,
ce serait bien de surveiller un peu les temperatures pendant que tu joues

(mais remplacement de l'alim en priorité)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 22-09-2023 à 15:12:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11282630
nicoelcain​ri
Posté le 22-09-2023 à 15:20:23  profilanswer

Merci pour ton retour Kabyll.

Le fait que le PC plante et que j'ai ces flashs blancs traduisent-ils un risque en attendant pour les composants ?  

Ce qui est bizarre, c'est que cela me fait cela que pour certains jeux en particulier.  

Pour la température, je constate juste que le PC est très chaud à la fin. Mais je ne connais pas la température exacte. Je suppose qu'il y a un moyen de la mesurer et qu'il faut pas que ça dépasse un certain seuil...

n°11282635
kabyll
Posté le 22-09-2023 à 15:29:03  profilanswer

le fait que le pc plante, oui potentiellement

les flashes, je dirais pas trop trop, mais ca reste anormal et pas anodin

pr les temperatures, tu peux installer et lancer hwinfo64 en mode sensor (il te demandera le mode quand tu le lances)
https://www.hwinfo.com/files/hwi_762.exe

ou hwmonitor (moins complet mais suffisant)

tu laisses tourner pendant que tu joues, et qd t'as fini, tu iras voir les temperatures max qui ont été atteintes par le cpu

65-75°C c'est ok.

75-85°C ca commence a piquer

au delà de 90°C, le refroidissement est à revoir (ventirad, boitier, voire undervolt cpu)

ps: c'est quoi ton boitier ?

Message édité par kabyll le 22-09-2023 à 15:30:31

---------------
n°11282638
nicoelcain​ri
Posté le 22-09-2023 à 15:50:15  profilanswer

Boîtier PC Thermaltake H350 Tempered Glass RGB (on m'avait dit que c'était ok mais sans plus à l'époque).

J'ai vu par exemple que BG3 conseille fortement un SSD. Or j'ai qu'un HDD. Est-ce ça pourrait provenir du fait que le jeu compense sur d'autres composants (dont potentiellement le processeur et la CG) qui font plus "chauffer" l'ordinateur ?

Nb : si je ne réponds pas directement, c'est normal. Encore une fois merci pour ton aide.

n°11282646
kabyll
Posté le 22-09-2023 à 16:03:12  profilanswer

le boitier je connais pas vraiment, c'est assez classique dans la conception (façade fermée, la mode est au mesh), mais livré uniquement avec un ventilo arriere, possiblement insuffisant vu ta config

soit remplacement,
soit rajouter des ventilos en façade, ca peut pas faire de mal (genre Arctic P12 PWM, ca doit être autour de 5-7€ le ventilo)

.

tu n'as qu'un HDD 2Tb pour windows et les jeux ?

je pense pas que ce soit la cause du souci, mais vu ta machine, c'est assez incompréhensible que tu n'aies pas un SSD. Même une config bureautique on lui colle un SSD auj.

1Tb c'est 40 €
2Tb à partir de 80-85 €

Même si c'est pas lié, oublie le HDD pour windows et jeux, go SSD
le HDD pour du stockage (photos, videos, documents, etc.)

---------------
n°11282733
nicoelcain​ri
Posté le 22-09-2023 à 22:04:16  profilanswer

J'avais pensé à rajouter des ventilos en effet. Mais un ami m'avait dit "pas besoin" et ça commence à faire pas mal de trucs à remplacer lol.  
J'ai un SSD mais avec peu de place.
Si l'alimentation ou la surchauffe constitue le prob (et non le DD), va falloir que j'identifie lequel de ces composants est le maillon faible.

n°11282761
nicoelcain​ri
Posté le 23-09-2023 à 01:18:35  profilanswer

Bon, j'ai testé. En jeu, le processeur est à environ à 82/85 degrés et le ventilo à 90% de vitesse. Je ne sais pas si un processeur chauffe plus suivant le temps de jeu d'ailleurs (le test a duré 20/30min).

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 01:18:35  profilanswer

n°11282763
nicoelcain​ri
Posté le 23-09-2023 à 01:40:02  profilanswer

Ah dernière précision: l'ERP est activé sur le BIOS...

n°11282765
jerry17
Carpe Diem
Posté le 23-09-2023 à 02:02:07  profilanswer

kabyll a écrit :

alim douteuse (M Red), à mon avis c'est elle qui continue à alimenter la carte mère malgré que le pc soit éteint
vu le joli matos derrière, je te conseille de la remplacer par une bonne 850W (140-150 €)

par ex,

RM850x - 140€
https://www.amazon.fr/Corsair-dalim [...] B08ZYSV2ZK

en attendant, tu peux tjs essayer d'activer le ERP dans le bios, pour que l'alim ne soit plus en mesure de fournir du jus au matériel, ca devrait eviter les flashes RGB

.

un peu léger ton ventirad aussi pour un 12600k,
ce serait bien de surveiller un peu les temperatures pendant que tu joues

(mais remplacement de l'alim en priorité)

Pourquoi alim douteuse?
Une vidéo pour te faire une idée,l'alim testée est de 1050W par contre mais ca reste la meme marque.
Site fiable Cowcotland.
https://www.youtube.com/watch?v=3SYyiXMaIfY

---------------
Boîtier PC M.RED Crystal Sea Noir,Alimentation Be Quiet! ATX 850W Platinum,AMD Ryzen 9 7950X3D,Watercooling M.RED WaterCooling AIO 360mm ARGB,Carte mère Gigabyte X670 GAMING X AX,Gainward RTX 4080 Phantom
n°11282796
kabyll
Posté le 23-09-2023 à 10:33:38  profilanswer

j'ai dit douteuse pcq  

- marque chinoise quasi inconnue

- distribuée principalement par cybertek et grosbill (qui appartient à cybertek)

- vendue 100 € (y'a mm eu des promo à 75 €) quand les bonnes 850W gold modulaire commencent autour de 140-150 €

- aucun test trouvable sur le net (je ne me fie pas à ce seul test de Cowcotland, surtout que c'est pas le mm modele en effet)

- marque pas présente dans la moindre psu tiers list

tout ca m'incite à penser qu'on peut se méfier de cette marque

---------------
n°11282812
jerry17
Carpe Diem
Posté le 23-09-2023 à 11:19:03  profilanswer

kabyll a écrit :

j'ai dit douteuse pcq  

- marque chinoise quasi inconnue

- distribuée principalement par cybertek et grosbill (qui appartient à cybertek)

- vendue 100 € (y'a mm eu des promo à 75 €) quand les bonnes 850W gold modulaire commencent autour de 140-150 €

- aucun test trouvable sur le net (je ne me fie pas à ce seul test de Cowcotland, surtout que c'est pas le mm modele en effet)

- marque pas présente dans la moindre psu tiers list

tout ca m'incite à penser qu'on peut se méfier de cette marque

M-red est une société française, en revanche (tous?)leurs composants proviennent de chine, ca ne veut pas dire forcement que c'est de la daube…
Apres c'est une marque qui débarque donc pas assez de recul sur la fiabilité de leurs alims. Mais il ne faut pas leur jeter la pierre pour autant :jap:  

---------------
Boîtier PC M.RED Crystal Sea Noir,Alimentation Be Quiet! ATX 850W Platinum,AMD Ryzen 9 7950X3D,Watercooling M.RED WaterCooling AIO 360mm ARGB,Carte mère Gigabyte X670 GAMING X AX,Gainward RTX 4080 Phantom
n°11282814
kabyll
Posté le 23-09-2023 à 11:25:45  profilanswer

oui, si tu veux, c'est une marque française qui fabrique en Chine
pour moi ca revient au mm que dire que c'est chinois, mais peu importe

je ne jette pas la pierre, je dis que c'est douteux

si j'étais totalement sûr que c'était une daube, j'aurais pas eu peur de dire "alim de merde" ;)

.

en attendant, les symptomes décris orientent en 1er lieu vers l'alim

---------------
n°11285713
nicoelcain​ri
Posté le 03-10-2023 à 21:11:36  profilanswer

Bon après plusieurs tests, le problème vient du processeur et du ventirad qui atteint des pics à 103/104D avec une moyenne de 94 sur 1H30 de jeux.

La question que je me pose est donc maintenant la suivante svp :
Avec la tour que j'ai, quel système de refroidissement le plus performant possible que vous me conseillerez et qui rentrerait dans ma tour (cf. voir au dessus) ? Je n'ai pas les moyens de changer la tour car cela voudrait dire aussi que je dois faire appel à un pro pour monter le pc.
J'aimerais perdre au moins 10D environ.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

n°11285763
kabyll
Posté le 04-10-2023 à 01:16:04  profilanswer

il faudrait que tu nous dises quel boitier tu as pour qu'on puisse voir la taille max possible pour un ventirad,

idealement il faudrait verifier aussi si ta carte mere n'applique pas un turbo automatique à ton cpu, et controler le vcore (la tension) de ton 12600k (si la tension est trop elevée, ca chauffe d'avantage)

---------------
n°11285795
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-10-2023 à 09:25:34  profilanswer

Il a un Thermaltake H350 Tempered Glass RGB

Mais apparement le pure rock 2 est quand même un peu limite pour un 12600K, il y avait la même problématique il y a peu de temps : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8927_1.htm
Notamment quelqu'un qui est passé du pure rock 2 à un dark rock 4 pro avec un gain notable de température CPU en jeu.

Même si le boitier est en effet pas ouf, le ventirad + le boitier pas fou fait que les températures sont vraiment trop hautes.

@nicolcainri : en passant, si tu es capable de remplacer un ventirad "custom" tu es largement capable de monter le PC toi même et du coup changer le boitier. Quitte à mettre les mains dans le cambouis pour le ventirad, j'en profiterais pour remplacer le boitier et tout réinstaller correctement.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11285835
surfeur069​74
Posté le 04-10-2023 à 11:21:34  profilanswer

Salut,  
Je viens de voir le topic est y'a plein de choses qui ne vont pas sur ce pc. On va commencer du plus grave au moins grave :  

- Un HDD en 2023 comme au début des années 2000 ? Celui qui t'as conseillé ça, sincèrement ne l'écoute plus c'est un danger :D ! Plus sérieusement avoir du matos dernier cri avec un HDD qui a des performances dégueu pour jouer en plus... Alors qu'un SSD même classique vaut moins de 5% du prix du pc, c'est vraiment dommage.  

- Le refroidissement est sous-dimensionné pour un 12600K, mais on peut quand même arriver à faire quelque chose. Mais un Processeur a 100°C voire plus c'est pas très bon pour la durée de vie de la carte mère :/  

- Comme Kabyll, l'alimentation M-Red c'est clairement moyen sur un tel pc... Mais bon on pourra toujours tester plus tard avec OCCT Power si elle tient le choc ou non. C'est pas un ami celui qui t'as conseillé ça (en même temps si c'est le même que pour le vieux disque dur, c'est pas étonnant :D)

- Le boitier bof pour du tel matos, pas de face avant mesh donc l'airflow doit être moyen. Sauf que dissiper + de 400 watts en jeux (12600K + rtx 3080) dans un boitier moyen et un refroidisseur pour petit processeur c'est clairement pas très bon (et d'autant plus pour la durée de vie de tes composants).  

Bon après le constat, les possibles solutions avec ce que tu as déjà (bon pour le SSD il faut en acheter un) :  
- T'as une bonne carte mère donc ça c'est un bon point et avec le matos que t'as déjà tu peux peut être t'en sortir pour refroidir correctement le processeur.  
Pour essayer de refroidir correctement ton 12600K t'as deux solutions possibles (je te conseille plus la solution 2 que la solution 1, mais tu peux essayer les deux) :  
1) Il va falloir rentrer dans le bios et regarder les valeurs entrées en "short duration package" et "long duration package". ça m'étonnerait pas qu'il y ait écrit sur les deux "4096 watts". Change par 125watts sur long duration package et 228 watts pour le short duration package (en réalité un pure rock 2 n'est pas capable d'encaisser 228 watts, je mettrais plutôt 185 watts ce qui est déjà énorme pour ce refroidisseur).  

2) la solution que je te conseille :  
- Tu nous mets une capture d'écran de ton "vcore" (tension envoyée au processeur par la carte mère, souvent sur HWmonitor), ta carte mère doit envoyer probablement 1.35 volt voir plus au processeur et ça fait surchauffer pour rien.  
Dans le bios dans "OC" va falloir que t'ailles dans Digitall Power --> CPU Core Voltage Offset Mode --> "Negative" ou "-".  
Ensuite ligne dans dessous " CPU Core Voltage Offset" --> va falloir tatonner avec une valeur comprise entre -0.05 volt et -0.10 volt, ça devrait faire baisser ton vcore et surtout tes températures entre 10 et 20°C.  
- Tu vas dans le bios  

n°11286103
nicoelcain​ri
Posté le 04-10-2023 à 21:20:50  profilanswer

1) Kabyll : C'est déjà renseigné. Pour le Vcore : en jeu ou repos ? En repos, 0,80V en moyenne si j'ai bien vu ;

2) Art :  dark rock 4 pro ne rentre pas dans mon boitier je crois + non je compte faire appel à quelqu'un pour l'installer. Mais le prix n'est pas le même entre installer un composant, acheter une nouvelle tour en plus et faire appel à un pro...je cherche donc le meilleur watercooling possible pour ma config (I5/3080).

3) Surfeur : non, c'est un ordi grosbill. Et j'ai un SSD. Mais cela ne change pas le problème. Tout ce que tu racontes semble compliqué pour moi en termes de solution. Prendre un watercooling 240mm n'est pas une bonne solution tout en mettant un ventilateur 140 à l'avant stp ?

4) Celest: Le jeu tourne ce n'est pas le problème. Mais j'ai vu que mon processeur dépassait 100D en jeu.  

Merci pour vos retours.

n°11286124
kabyll
Posté le 04-10-2023 à 23:04:26  profilanswer

vcore a 0.8v et 100° c'est pas possible (ou alors c'est apres qu'il ait tellement chauffé qu'il throttle à mort)

remplacer un ventirad, tu peux le faire tout seul, ca n'a rien de sorcier
mais le tout est de trouver un modele qui rentre,  

officiellement ton boitier ne prend que 150 mm maximum
https://www.thermaltake.com/h350-te [...] assis.html

mais un Pure Rock 2 c'est 155 mm, donc si lui passe, y'a peut-etre moyen de trouver un remplaçant !

un Peerless Assassin c'est 155 mm, et c'est 40€
https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] B09NSTR7JZ

http://thermalright.com/product/pe [...] in-120-se/

mais, il peut gêner les barrettes de ram
t'as quoi comme barrettes, tu connais la reference ?

si y'a qqs millimètre de libre entre la vitre et ton pure rock 2, y'a peut-etre moyen de faire passer d'autre ventirads (idealement faudrait 160 mm)

.

sinon un watercooling et rajouter un ou deux ventilo a l'avant, oui, ca reste une solution envisageable

faut compter 90 à 130€ pour un 240 mm

en ventilo, tu peux mettre 2x140 devant à la place du 1x120 fourni

peut-etre des arctic P14 PWM, bon rapport qualité prix - 12€ pièce
https://www.amazon.fr/ARCTIC-P14-PW [...] B07H3NWBDR

---------------
n°11286184
artouillas​sse
Posté le 05-10-2023 à 09:26:54  profilanswer

Je viens de relire.
En vrai le boitier est pas totalement dégueu, c'est juste qu'avec un seul ventilateur installé à l'arrière, le flux d'air est vraiment pas bon.
Comme la place pour le ventirad est limitée à 150mm, et que le 12600K demande quand même un gros ventirad, perso je partirais sur un AIO en 240mm, positionné en haut du boitier en extraction, et j'ajouterais deux ventilos 120mm à l'avant.
Evite les AIO qui ont la pompe dans le radiateur, choisis en un qui a la pompe dans le waterblock (le bidule rond sur le CPU).

Avec ça si le PC continue à chauffer autant c'est que le boitier est réellement pourri, mais à ~80€ j'en doute.

Tu peux commencer par ajouter les deux ventilos à l'avant et voir comment se comporte le PC avec une vraie ventilation, il sera toujours temps d'ajouter l'AIO si c'est toujours merdique.
En terme de difficulté c'est largement à ta portée, avant d'envisager de poser un AIO.

Message édité par artouillassse le 05-10-2023 à 09:27:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286216
gima56
Posté le 05-10-2023 à 10:58:08  profilanswer

nicoelcainri a écrit :

J'ai un SSD mais avec peu de place.

C'est à dire ? Tu as ton OS dessus.
Pour info, n'importe quel disque est bien plus heureux s'il y a au moins 10 % de place libre. Si Windows te l'indique en contenu rouge, va falloir commencer à virer des trucs.  

jerry17 a écrit :

M-red est une société française, en revanche (tous?)leurs composants proviennent de chine, ca ne veut pas dire forcement que c'est de la daube…

Vu la situation du marché... je pense que tous les composants électroniques de toutes les alims viennent de ce charmant pays. Ou du moins la grande majorité.

n°11286372
nicoelcain​ri
Posté le 05-10-2023 à 20:48:02  profilanswer

Merci encore pour vos retours :  

1) ça c'est le voltage quand je ne suis pas en jeu...
J'ai des grosses barrettes mémoires donc je planche plus sur un watercooling avec des ventilos.  

Je pense à mettre des ventilos mais quid de savoir si je peux "enlever la façade" comme le suggère certaines photos...à noter le ventilo de 120mm fourni est à l'arrière, pas l'avant et dans quel "sens" (entrant ou sortant)

Et je pense prendre un système de watercooling 240mm le plus efficace possible pour un I5 12600KF assez énergivore (150/170W si j'ai bien compris). Mais quid lequel...  

3) Même réflexion. Mais je note déjà: rajouter deux ventilos avant soit 140mm soit 120mm + éviter les AIO.

4) Oui mon OS est dessus.

n°11286435
artouillas​sse
Posté le 06-10-2023 à 07:23:32  profilanswer

nicoelcainri a écrit :

1) ça c'est le voltage quand je ne suis pas en jeu...
J'ai des grosses barrettes mémoires donc je planche plus sur un watercooling avec des ventilos.  

Je pense à mettre des ventilos mais quid de savoir si je peux "enlever la façade" comme le suggère certaines photos...à noter le ventilo de 120mm fourni est à l'arrière, pas l'avant et dans quel "sens" (entrant ou sortant)

La tension  [:moundir]  

Pour la façade, elle s'enlève (cf manuel), il doit y avoir quelques taquets à pousser, tu devrais pouvoir y accéder en retirant les deux panneaux latéraux.  
C'est en général comme ça sur la majorité des boitiers. Parfois il faut retirer la façade supérieure mais il ne me semble pas que ce soit le cas sur ton boitier.
Le sens du flux d'air est indiqué sur la tranche du ventilo, il faut mettre la flèche dans le sens avant --> arrière, fin ça tombe un peu sous le sens :o

Pour l'AIO si besoin, un bequiet pure loop en 240, ou arctic liquid freezer 240, il y a surement aussi un Corsair en 240. En bref n'importe quel 240mm de bonne facture, les 3 cités le sont. MSI core liquid à éviter il me semble qu'il y a (eu) des soucis.

---------------
n°11287091
surfeur069​74
Posté le 08-10-2023 à 17:56:16  profilanswer

Mouais ça me donne moyennement envie de répondre quand je vois "je n'ai qu'un HDD" et ensuite soit disant le bonhomme à un SSD. Sincèrement, genre grobill en 2023 ne met que des HDD  sur des config à +1K€ ? y'a plein de trucs louches...
En fait tu veux qu'on te solutionnes le problème à distance mais en nous donnant la moitié des questions, perso j'abandonne, jsuis en vacances très loin et je vais profiter :)  

Pas faute d'avoir essayer de t'aider avec de l'undervolting, mais même pas tu te donnes la peine de faire click droit et rechercher sur n'importe quelle site web de quoi on parle.  

Désolé d'être gonchon mais à un moment donné, on se donne tous la peine de prendre notre temps pour te répondre, prends le temps toi aussi si tu veux de l'aide.

Je ne peux pas être plus clair :  
- si tu ne sais pas installer HWmonitor, tu ne sais pas installer un jeux sur steam également non ?  
- si tu ne sais pas rentrer dans le bios y'a un joli manuel livré avec ta carte mère ou le site du fabricant, tu rentres le modèle et tu télécharge le manuel pdf en français et tu lis. Quand je fais de la mécanique et que je ne comprends pas, je lis des manuels et je regarde des tutos YT.  
- je te propose une solution "0 couts supplémentaires" parce que tu te plaignais justement d'avoir déjà trop dépensé, bien sur que la solution watercooling 240mm est la meilleure mais ça chauffera quand même. Sinon la prochaine fois vient demander une config ici, on sera ravi de t'aider.  

Enfin bref je vais profiter des mes vacances (largement méritées).

Message édité par surfeur06974 le 08-10-2023 à 18:02:39
n°11288472
nicoelcain​ri
Posté le 14-10-2023 à 19:27:10  profilanswer

Bonsoir à tous,

Excusez moi, j'ai eu une semaine très compliquée.

Encore merci pour vos retours. Pour surfeur, concernant le SSD c'était un oubli et l'omettre ne paraissait pas important pour mon problème. J'ai essayé de répondre au maximum de questions et être le plus sincère possible. Le problème est que je suis un gros noob sur tous ces sujets.
Oui, j'ai installé HWmonitor. Et j'ai vu qu'en jeux le processeur était à 100D.  
Oui, j'explore toutes les options. Mon but n'a jamais été de vous faire perdre votre temps. Et votre aide m'a été vraiment précieuse pour ma prise de décision. Je vous en suis super reconnaissant. Sinon oui : je n’achèterais plus chez grosbill. Bonnes vacances !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Config rétro 1999 => plantage carte mère ? ou proco ?D'un Petit Bug au Plantage Total : Besoin d'Aide
Plantage PC incompréhensibleBIOS lent et plantage au changement
plantage aprés lancement d'un jeuxPlantage razer synapse écran bleu
Plantage jeux sous windows 11Plantage / Freeze RX 6800
plantage de jeu et BSOD quant j'active XMPplantage pc
Plus de sujets relatifs à : PLANTAGE ET FLASHS BLANCS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR