nico341 a écrit :
Bonjour, j'ai depuis une semaine un phénomène assez bizarre sur mon ordi: - les 3/4 de la journée impossible de l'utiliser, arrivé sur windows il redémarre continuellement au bout de quelques seconde (ca peut etre 5 secondes comme 30s)
- lorsque je veux l'arreter (quand il me laisse le temps dans windows), la tour s’éteint et hop elle redémarre toute seule, même si je reste appuyé sur le bouton de marche, il se rallume... Obligé d'utiliser le bouton sur l'alimentation.
Voila ce que j'ai fait à ce jour:
- vérification de virus sur Kaspersky: rien
- vérification de spyware et autre avec adwcleaner: rien
- réinitialisation de windows: pareil
- réinstallation de windows sur une partition clean: pareil (j'ai laissé mes 2 autres partitions servant de disque de stockage ou installe de jeux et autre)
- enfin j'ai enlevé la carte graphique et laissé qu'une barrette mémoire: pareil
j'ai pensé que c'était la carte graphique, quand je l'ai enlevé, il a remarché quelques jours, mais il a refait le phénomène par la suite.
Voici ma configuration:
CM: MSI Z97-G45 gaming
Processeur: Intel Core I7 4790K
Mémoire: 16Go Corsair DDR3 1600
Alimentation: 550w LDLC 80 plus gold
Carte graphique: Gainward Phantom nvidia GTX 970
DD: principal Samsung SSD 850 pro 256Go
secondaire: Seagate 2To
Quelqu'un aurait il une idée du problème??
Actuellement j'arrive à etre dessus, hier soir c'était impossible...
Merci à vousBonjour, j'ai depuis une semaine un phénomène assez bizarre sur mon ordi: - les 3/4 de la journée impossible de l'utiliser, arrivé sur windows il redémarre continuellement au bout de quelques seconde (ca peut etre 5 secondes comme 30s) - lorsque je veux l'arreter (quand il me laisse le temps dans windows), la tour s’éteint et hop elle redémarre toute seule, même si je reste appuyé sur le bouton de marche, il se rallume... Obligé d'utiliser le bouton sur l'alimentation. Voila ce que j'ai fait à ce jour: - vérification de virus sur Kaspersky: rien - vérification de spyware et autre avec adwcleaner: rien - réinitialisation de windows: pareil - réinstallation de windows sur une partition clean: pareil (j'ai laissé mes 2 autres partitions servant de disque de stockage ou installe de jeux et autre) - enfin j'ai enlevé la carte graphique et laissé qu'une barrette mémoire: pareil j'ai pensé que c'était la carte graphique, quand je l'ai enlevé, il a remarché quelques jours, mais il a refait le phénomène par la suite. Voici ma configuration: CM: MSI Z97-G45 gaming Processeur: Intel Core I7 4790K Mémoire: 16Go Corsair DDR3 1600 Alimentation: 550w LDLC 80 plus gold Carte graphique: Gainward Phantom nvidia GTX 970 DD: principal Samsung SSD 850 pro 256Go secondaire: Seagate 2To OS: windows 10 Quelqu'un aurait il une idée du problème?? Actuellement j'arrive à etre dessus, hier soir c'était impossible... Merci à vous
|