Bonjour tout le monde! (D'habitude un simple Yo! me suffit mais pour une première fois je trouvais pas ça top )
Bref, alors voilà, j'ai quelques problèmes (plus ou moins importants comme dit dans le titre), et un ami déjà présent dans votre communauté m'ayant fait l'éloge de la communauté HFR, me l'ayant présentée comme élite de la nation (oui oui, en ces mêmes termes je n'exagère pas!), je me tourne donc vers vous!
-->Config: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ur-DVD.htm
Processeur AMD Phenom II X4 980 Black Edition - 3.7 GHz - Socket AM3
Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 Version OC ( 11199-04-10G ) - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express - Version OC
Carte mère ASUS M5A78L-M LX V2 - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Noir
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II
Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
Boitier PC COOLERMASTER Elite 431 – Version fenêtre
Alimentation Corsair CX Bronze 430 Watts - 80+ Bronze
+petit ventilateur bonus
-->Écran: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 6V3LSB.htm
-->Os: Windows 8 64 bits
I."Gros" problèmes
1)Le problème le plus chiant que je rencontre.
En gros, pendant que je joue, il arrive souvent que d'un coup le jeu freeze (écran figé), mais que j'entende encore le son. Quand je fais Ctrl+alt+suppr et revient directement sans toucher à rien, le jeu "bouge" de nouveau mais lag à mort, chute de fps hallucinante, du moins assez pour que ce soit ni agréable ni jouable. Bref, en plus de ça, quand je quitte le jeu (complètement ou juste alt+tab), le PC lui n'a aucun problème de ralentissement.
Seule solution que j'ai pour l'instant, redémarrer le pc à chaque fois que ça m'arrive pour relancer les jeux correctement.
Très chiant pour du jeu en coop...
2)Problème qui intervient plus rarement,
il m'est arrivé 4 ou 5 fois (depuis l'achat fin 2012) que l'écran (du moins je suppose que c'est l'écran) bug complet, du genre l'image devient une multitude de fines bandes de plein de couleurs (difficile à décrire mieux).
Pas très agréable non plus =/.
3) Problème peut être moins gros étant donné qu'il ne gêne en rien mais j'aimerais juste comprendre.
En fait à chaque démarrage du PC (en ayant laissé une bonne pause depuis la dernière "session" ), avant le démarrage windows intervient un écran noir, avec plein d'écrits blancs qui me demande d'appuyer soit sur f1 soit sur f2 (respectvement pour charger avec les paramètres par défaut et pour charger avec les paramètres de la dernière session je crois, à force je fais plus gaffe).
Bref, vous avez une idée de ce que c'est? (il y a un gros logo american megatrends en haut aussi)
ça ressemble à ça: http://img4.hostingpics.net/pics/847778DSC0110.jpg (c'est pas mon écran mais en gros c'est ça que j'ai)
==> Voilà donc pour les gros problèmes, en espérant que vous sachiez quelque chose. Perso n'étant pas pro, j'émets l'hypothèse que ça vienne soit de la cg soit de l'écran, mais alors pour vérifier si c'est bien ça, et trouver comment résoudre le bordel, j'avoue que je tourne en rond...
II."Petits" problèmes
1)J'ai beau régler mon horloge windows sur le temps internet, à chaque fois que j'éteins et rallume plus tard, l'heure se retrouve déréglée... Pourtant mon windows est activé normalement (même si il est crack je l'avoue). Une idée?
2)Je voulais votre avis concernant le meilleur équipement pour la connexion internet.
Pour l'instant je me sers d'un boîtier cpl orange relié via ethernet, mais je dois souvent le débrancher/rebrancher pour le reboot -_- Cela vient de ma connexion (qui n'a jamais été des meilleures mais bon ça va, elle marche bien la plupart du temps), ou alors du boîtier?
Une carte wifi serait-elle plus performante?
Enfin fini! Désolé pour ce pavé, je sais pas faire court. En espérant qu'une âme charitable saura résoudre au moins les gros problèmes, merci d'avance en tout cas!