Salut KlimRo,
Je ne sais pas ce que tu voulais voir exactement avec HD Tune, alors voici tout ce que j'ai pu analyser :
http://i.imgur.com/q5j3MHN.png
L'Error Scan je le ferais en vitesse normal ce weekend car y en a pour 2h environ...
PS: Euh pourquoi Windows Media Player a d'aussi gros chiffres alors que je ne m'en sers strictement jamais ?
Il se lance tout seul au démarrage (je n'ai pas trouvé comment l'en empêcher), et j'ai vérifié il se trouve bien dans C:\Program Files\Windows Media Player, donc a priori ce n'est pas un virus.
---- Edit:
- J'ai fait un Outils de diagnostic mémoire Windows, il n'a rien trouvé, j'ai fait aussi des scans avec Avira, Spybot, A-Squared, Malwarebytes, rien non plus.
- J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique. Dès que les pilotes étaient désintallés, le ventilo cité précédemment s'est remis tout de suite à fonctionner comme un dingue, donc j'en conclus que ce n'est pas celui de ma carte graphique mais plutôt celui de ma carte mère. Pas de monter en charge du CPU ou de la RAM utilisée constaté.
- Le mode sans échec refonctionne à nouveau, pourtant à part des scans je n'ai rien fait de particulier...
- J'ai maintenant 15 secondes d'attente avec le curseur sur fond noir avant de voir le logo Windows. Ce n'est pas encore tout fait normal, mais c'est déjà mieux!
J'ai quand même l'impression que mon disque dur est encore plus lent depuis ce plantage. En fait dès que le disque dur charge un peu trop, soit tout se fige (comme expliqué dans mon 1er message), soit l'affichage est simplement très saccadé (genre 5 images/secondes, et un décalage d'une demi-seconde entre le mouvement de ma souris et le déplacement du curseur à l'écran).
Message édité par Zoltan32 le 23-08-2013 à 14:06:37